Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Vernissage de l'exposition « Évolutions » à l'espace culturel du collège Port-Lympia
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Jeudi 16 novembre 2017, le vernissage de l'exposition « Évolutions » a eu lieu à l'espace culturel du collège Port-Lympia de Nice. Jean-François Bollié, l'artiste, était présent.

 


Un artiste niçois au cœur du projet

Jean-François Bollié est un artiste niçois dont le sens du partage s'inscrit dans ce cadre.

De son parcours personnel qui l'a mené dans de nombreux pays, l'artiste est aussi connu pour ses techniques plurielles. Qu'elles soient monumentales, taillées dans l'acier, compressées, sur toiles ou insérées dans un bloc de verre, faites de coulures et de couleurs ou de collages et d'arrachés, les œuvres de Jean-François Bollié nous captent et nous interpellent sur l'homme. L'exposition montre un choix équilibré des œuvres de l'artiste qui retrace au travers d'elles 20 ans de carrière, d'interrogations artistiques et de travail accompli

 

Un espace culturel comme un lieu d'échanges pédagogiques et pluridisciplinaires

Situé au cœur même du collège Port Lympia, l'espace culturel est un lieu d'échanges pédagogiques et pluridisciplinaires. Destiné à recevoir des artistes contemporains et leurs œuvres, l'espace culturel est un point d'appui pour le Parcours d'Education Artistique et Culturelle et le Diplôme National du Brevet. Il favorise ainsi la formation de ce jeune public à devenir des citoyens amateurs et coutumiers des lieux culturels.

Correspondant totalement à la charte pour l'éducation artistique du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle, l'espace Port Lympia est un lieu d'ouverture. La portée pédagogique des expositions qui s'y tiennent, s'inscrit dans une volonté d'échanges tant le lieu permet aux familles d'entrer en contact direct avec les œuvres et les artistes, qu'il favorise aussi le travail interdisciplinaire des enseignants par l'approche intime entre les élèves, l'œuvre et son créateur.

Chaque exposition donne lieu à une rencontre-débat de deux heures, et à un vernissage ouvert au public.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne