Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

L'édition 2018 du Boys'Day-Girls'Day, le rallye-découverte des métiers atypiques
Orientation: salons, portes ouvertes, ...

La 6ème édition académique du « Boys'Day-Girls'Day : Tous les métiers sont mixtes. Choisis le tien sans préjugé! », les rallyes-découvertes des métiers atypiques, se déroule les 26 mars 2018 à Sophia-Antipolis, 29 mars à Nice, 30 mars à Grasse. L'objectif de cette action est d'aider les élèves dans leur projet d'orientation et leurs futurs choix professionnels sans préjugé.

Alter Egaux et l'académie de Nice organisent pour la 6ème année consécutive les rallyes-découvertes Boy's Day-Girl's Day en partenariat avec la région Paca et la Direccte.

Cette année, les rallyes-découvertes se déroule dans trois bassin d'emploi : Sophia-Antipolis (26 mars 2018), Nice (29 mars 2018) et Grasse (30 mars 2018) avec pour objectif d'aider les élèves dans leur choix de métier sans préjugé.

15 établissements de l'académie délégueront des ambassadeurs et ambassadrices de leurs classes de 2nde à la rencontre de plus de 100 métiers en situation avant de restituer l'événement auprès de leurs collègues de classe.

Cette action désormais de renommée nationale relève d'un partenariat entre Alter Egaux et l'académie de Nice (notamment la mission égalité filles/garçons de l'académie de Nice au sein du service académique d'information et d'orientation), avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes, la métropole Nice Côte d'Azur, l'Université Nice Sophia Antipolis, Accenture, Atos, Asti N'Zeau, Azzura Light, Chemins de Fer de Provence, Casernes de pompiers de Nice et de Cannes, CréCannes, Cadence, CCAS de Nice, Club des entreprises de Sophia, CHU Pasteur, Crèches Babilou, Eau d'Azur, ESIA, ERDF, Fondation Lenval, GéoAzur, Hôpital des Brousailles, Institut de chimie de Nice, IUT de Nice et de Sophia, Laboratoire de Physique de la Matière Condensée, Lacroix Trafic, La Sirolaise, Maison du tourisme de Vallauris, Master Games MAJE, MAMAC, Mission Locale de la CASA, Orange, Police Municipale, Polythech, Port de Nice, Ragni, Schneider Electric, SNCF, Tama, Thales Alenia Space, Thales Underwater Systems, Voyageurs du monde, Pays de Grasse, communauté d'agglomérations Sophia-Antipolis , Ville de Cannes.

Retour sur l'édition 2016/2017

Lors de l'édition 2016/2017, les rallyes-découvertes des métiers ont mobilisé plus de 80 professionnels, une centaine de classes de 2nde de l'académie, soit près de 2 800 élèves sensibilisés à la mixité des métiers en situation.

*Cheffe d'entreprise, infirmier, technicienne, préparateur en pharmacie, ingénieure aéronautique, grutière, sérigraphiste, conductrice de train, architecte, jardinière, orthophoniste, chercheure chimiste, puériculteur, physicienne, cheffe de projet innovation, sage-femme, monteuse-câbleuse, assistant social, colonelle de l'Armée de l'Air, directeur de crèche, policière, médiateur social, pompière, gouvernant, responsable sécurité, chirurgienne, agent de voyage, conservateur, documentaliste, pédiatre ont participé à cette journée.

Plus de 250 ambassadeurs et ambassadrices volontaires sont partis à la rencontre des professionnels qu'ils ont rencontré sur leurs lieux de travail, avant de restituer l'événement auprès de leurs collègues de classe.

Retour sur la 5ème édition du Boy's Day-Girl's Day sur ac-nice.fr

 
 

Pour toute information complémentaire :
charlie.galibert@ac-nice.fr : référent académique égalité filles-garçons
alter-egaux@orange.fr : Alter égaux

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne