Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Découverte des contes au collège des Seize Fontaines de Saint-Zacharie
Brève

Jeudi 14 décembre, les collégiens des Seize Fontaines de Saint-Zacharie ont assisté à une séance autour des contes. Martine, Nicole et Anne-Marie de l''association aubagnaise "Au bout du conte" ont animé cette séance, organisée chaque année à cette période par l'enseignante-documentaliste du collège, Mathilde Bernos.

Tous les élèves de 6eme et leurs professeurs de français, Isabelle Bris, Anaïs Exertier, Benoît Hanse et Marie-Anne Muret, étaient invités.

Ils ont ainsi (re)découvert : "Askeladd et le troll", "La chèvre de M Seguin", "Le meneur de loups", "Barbe Bleue" et "Le secret du sculpteur". Cette sélection a fait notamment écho au thème du monstre, étudié par les élèves en cours de français.

 Pour l'enseigannte documentaliste, "la venue des conteuses permet aux élèves d'entendre raconter. Ils étudient des contes en classe, mais traditionnellement, ceux-ci étaient faits pour être transmis oralement. C'est donc une approche enrichissante, qui permet de mieux appréhender ce genre littéraire. C'est aussi une façon de fêter en douceur la fin de l'année au CDI..."

En savoir plus
Sites à consulter

L'association Au bout du conte

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne