Vie lycéenne et collégienne

PARTAGER CETTE PAGE

Réforme du bac : remontée par l'élu lycéen au CNVL de la consultation en académie au ministre
Vie lycéenne

Grégoire Kinossian, l’élu au conseil national de la vie lycéenne (CNVL) de l’académie de Nice s'est rendu à Paris, mercredi 24 janvier, pour faire la remontée de la consultation des élus de l’académie sur la réforme du baccalauréat.

Mercredi 24 janvier 2018, au ministère de l'Éducation nationale, les élus du CNVL ont rencontré le ministre pour s'entrenir avec lui sur la consultation qu'ils ont menée auprès des élus de leur académie.

La journée s’est déroulée comme suit :

Durant la matinée, les élus des différentes académies ont présenté à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, Jean-Marc Huart, directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) et Pierre Mathiot, chargé de  mission "réforme du bac", le compte-rendu de la consultation qu’ils ont menée dans leur académie respective. Un véritable dialogue a eu lieu entre tous.

De 14h à 16h30, lors du CNVL, Pierre Mathiot a remis officiellement au ministre le rapport tant attendu de la réforme du bac. Il a ensuite présenté à l’assemblée les grands points de la réforme. De nombreuses questions ont été soulevées et là encore un échange constructif a eu lieu. Les élus ont apprécié que certaines des propositions émises par les lycéens aient été prises en compte dans le rapport.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne