En direct des écoles, collèges, lycées de l'académie

PARTAGER CETTE PAGE

Mobilité professionnelle ERASMUS + : Le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon à l'heure Macédonienne !
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Une délégation de 25 jeunes du lycée Lazar Tanev de Skopje (Ancienne République Yougoslave de Macédoine) accompagnée par trois enseignants vient de passer un séjour de 4 semaines du 14 mars au 12 avril 2018, au lycée Anne-Sophie Pic de Toulon dans le cadre d'une mobilité professionnelle ERASMUS+.

Grâce au financement de l'Agence Européenne, ces 25 jeunes ont pu ainsi découvrir de nouvelles méthodes de travail dans une école hôtelière française et au sein d'entreprises partenaires du lycée.

Ainsi, les entreprises Sarroche, Matyasy, Geaudefroy Réception, l'Hôtel Best Western La Corniche et le restaurant Coffee, Soup & Toast de Toulon ont été nos partenaires fidèles et professionnels dans la transmission de leur savoir-faire.

Ils ont pu former pendant une dizaine de jours quelques jeunes macédoniens pendant que les autres étaient intégrés dans des cours d'ateliers pratiques au lycée. Les groupes ont été inversés au milieu de leur séjour.

Cette mobilité ERASMUS a été un succès à tous point de vue. Le lycée Anne-Sophie Pic espère pouvoir envoyer à son tour dès l'année scolaire prochaine une délégation d'une douzaine de jeunes à Skopje pour découvrir aussi de nouvelles cultures professionnelles et vivre une expérience très enrichissante.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne