En direct des écoles, collèges, lycées de l'académie

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves du collège Simon Wiesenthal de Saint-Vallier-de-Thiey réalisent une vidéo pour combattre les clichés filles garçons
En direct des écoles, collèges, lycées,...

A l'initiative d'élèves du collège Simon Wiesenthal de Saint-Vallier-de-Thiey, une action a été menée pour favoriser l'égalité filles-garçons dans l'établissement au travers du tournage d'une vidéo.

Cette production s'inscrit dans le cadre des nombreuses actions menées par l'établissement sur le thème de l'égalité filles-garçons au collège, visant à sensibiliser les élèves dès la classe de 6ème sur ce phénomène.

 

Cette vidéo a été réalisée avec les élèves du Conseil de la Vie Collégienne. Trois élèves ont été pilotes dès la phase de conception du projet, accompagnées par Nicolas Leothier, le conseiller principal d'éducation (CPE) de l'établissement.

Ces trois élèves ont défini ensemble les grands axes du projet avant d'en écrire la voix off et de mettre en place un véritable calendrier de tournage accompagné d'un story-board.

Pour le tournage, l'équipe de production mixte était composée de 18 élèves de 4ème.

L'ensemble des scènes a été tourné dans l'établissement directement par les élèves avec pour seul matériel un smartphone et un stabilisateur d'images. Le montage a ensuite été réalisé par le CPE en charge du projet.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne