Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves azuréens imaginent le travail collaboratif en classe de demain
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Organisé par l'Atelier Canopé 06, le « Défi Design Scolaire » permet aux élèves des collèges et lycées des Alpes-Maritimes d'imaginer, seul ou en groupe, un objet / meuble / espace idéal adapté au travail collaboratif en classe. Plusieurs prix ont été remis, le 16 mai 2018 et les travaux des élèves sont exposés jusqu'au 25 mai 2018 à l'Atelier Canopé 06.

« Forme scolaire », thème de l'édition 2018

Le « Défi Design Scolaire » était ouvert aux élèves des collèges et lycées des Alpes-Maritimes avec pour thème la « Forme scolaire » qui est aussi la grande thématique de l'année pour Réseau Canopé. Pour cette première édition, les élèves azuréens ont imaginé, seul ou en groupe, un objet / meuble / espace idéal adapté au travail collaboratif en classe et ont rendu leur projet sous forme de dessin, plan, modélisation 3D, maquette en volume...

Les travaux exposés jusqu'au 25 mai

Près de 100 travaux ont été examinés par un jury composé de Christian de Thy, directeur de l'atelier Canopé 06-Nice, de Josyane Rouch, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) d'arts plastiques, d'Aaron Schutte, designer et de Jade et Thomas, deux élus lycéens.
La remise des prix a eu lieu le mercredi 16 mai 2018 à l'Atelier Canopé 06, les prix ont été attribués à :

  • Prix lycée : Éva et Priscillia du lycée Auguste Renoir de Cagnes-sur-Mer
  • Prix coup de cœur du jury: Théo du collège Émile Roux du Cannet
  • Prix collège (ex æquo): Chaïrbia, Calista et Bianca du collège Port Lympia de Nice et Mathieu, Lorenzo, Ange et Valentin du collège Les Mimosas de Mandelieu.

Les productions sont exposées à l'atelier Canopé 06 - Nice jusqu'au vendredi 25 mai 2018.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne