Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Le recteur Emmanuel Ethis en visite au lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Nice pour le début de la phase d'admission sur Parcoursup
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le mercredi 23 mai 2018, le recteur de l'académie de Nice Emmanuel Ethis s'est rendu au lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Nice pour le début de la phase d'admission sur Parcoursup. Nouvelle procédure d'admission post-bac pour les lycéens, elle permet aux élèves de terminale de formuler leurs choix d'études après le baccalauréat.

Depuis le 22 mai 2018, les élèves ont reçu leurs premières réponses à leurs voeux formulés sur Parcoursup. À cette occasion, Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice, chancelier des universités, s'est rendu au lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Nice accueilli par Stéphane Devin, proviseur du lycée. Cécile Brieau, directrice de cabinet et Nathalie Fetnan, cheffe du service académique d'information et d'orientation étaient également présentes.

4 mois après sa visite pour le lancement de Parcoursup, le recteur a retrouvé les élèves de terminale ES (économique et sociale). Lors de cette séance, les élèves de la classe se sont connectés à la plateforme pour découvrir les premières réponses reçues et discuter avec leurs professeurs de leurs choix d'orientation. Le recteur a assisté à cette séance animée par les deux professeures principales de la classe, Nathalie Chiappe (sciences économiques et sociales) et Béatrice Devarieux (histoire-géographie).

Ce lycée niçois accueille 20 classes de terminale soit plus de 600 élèves. Chaque classe de terminale bénéficie de deux professeurs principaux afin d'assurer un accompagnement personnalisé pour chaque élève.

Le recteur de l'académie de Nice, Emmanuel Ethis, pleinement mobilisé pour Parcoursup

En savoir plus
Pages à consulter

Le recteur Emmanuel Ethis lance la saisie des vœux sur Parcoursup au lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Nice

Parcoursup : dès le 22 mai, découvrez les propositions d'admission

Parcoursup : saisir la commission académique d'accès à l'enseignement supérieur

Sites à consulter

La plateforme Parcoursup.fr

Parcoursup sur education.gouv.fr : les étapes clés

Les tutos vidéos sur Parcoursup

Sur les réseaux sociaux

Un compte Twitter @Parcoursup_Info et un compte Facebook @ParcoursupInfo
pour rester informé et ne pas manquer les étapes clés de la procédure

Un numéro vert gratuit

Le numéro vert 0800 400 070 (appel gratuit) de 10h à 16h du lundi au vendredi pour échanger avec un conseiller et poser des questions. Le service propose 3 options :

  • informations sur les formations et les métiers,
  • informations sur Parcoursup (fonctionnement général),
  • indication de renvoi vers le formulaire « Contact » de Parcoursup (pour les demandes nécessitant une intervention sur le dossier personnel du lycéen).
Les étapes clés de Parcoursup

Télécharger l'infographie "Parcoursup : les étapes clés 2018"

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne