Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Bravo aux vainqueurs de la 6ème édition du concours d'éloquence en italien
Concours écoles, collèges, lycées, ...

La 6ème édition du concours d'éloquence en italien a eu lieu le mercredi 23 mai 2018 au consulat général d'Italie. 13 élèves ont présenté en italien un thème de leur choix puis les finalistes ont été départagés sur un thème imposé : l'amitié. Un grand bravo aux vainqueurs de cette édition.

Organisé chaque année par le consulat général d'Italie, l'Api (association des professeurs d'italien) et l'Aprodesi (association de parents), le concours d'éloquence en italien est ouvert aux élèves de collège et de lycée.

Pour cette édition, 13 candidats ont d'abord disposé de trois minutes pour présenter en italien un thème de leur choix. Le jury a ainsi apprécié la qualité linguistique de chaque prestation et les capacités oratoires de chacun et a été impressionné par la préparation, l'aisance et l'enthousiasme des candidats, soutenus par leurs professeurs et leur famille.

Les finalistes ont été ensuite départagés sur un thème imposé, cette année celui de l'amitié, qui a inspiré à tous des réflexions belles et variées.

Les vainqueurs de la 6ème édition sont pour la catégorie collège :

  • Ambre Hocquet du collège La Peroua du Muy
  • Thomas Cohen-Francois du collège l'Eganaude de Biot
  • Fabio Bossy-Casteret du collège Jean-Henri Fabre de Nice

Et pour la catégorie lycée :

  • Adam Sebti du lycée Henri Matisse de Vence
  • Chayma Moustarzak du lycée Parc impérial de Nice

Cette édition s'est déroulée en présence de Raffaele De Benedictis, consul général d'Italie, Isabelle Dechavanne, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) d'italien de l'académie, Pellegrina Fischetti, IA-IPR d'italien honoraire et Eliana De Matteis, présidente de l'Aprodesi.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne