Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Remise du prix académique Non au Harcèlement
Invitation de presse

Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice, chancelier des universités, a le plaisir de convier les journalistes à la remise du prix académique « Non au Harcèlement », le mardi 29 mai 2018 à 15h au rectorat de l'académie de Nice. Le recteur remettra les prix aux 8 lauréats académiques du concours « Non au harcèlement ».

Le prix « Non au harcèlement » offre aux élèves et aux équipes pédagogiques l'opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.

Pour l'édition de cette année, plus de 30 établissements de l'académie ont proposé des productions.

Le lycée Thomas Edison de Lorgues a été récompensé dans la catégorie « vidéo - lycée » lors de la remise de prix nationale en présence du ministre Jean-Michel Blanquer et du recteur de l'académie Emmanuel Ethis, le 16 mai 2018, à la Cité de l'Architecture à Paris.

Informations pratiques :

Rectorat de l'académie de Nice
Salon Ferdinand Buisson
53, avenue Cap de Croix
06000 Nice

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne