Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Bravo aux élèves du lycée Apollinaire de Nice pour leur podium au Monaco Mousetrap Car Grand Prix 2018
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le tunnel RIVA, lieu mythique de Monaco, a accueilli, cette année encore, la course de voitures propulsées par une tapette à souris. Le lycée Guillaume Apollinaire de Nice a participé pour la troisième fois à cet événement, le 25 mai 2018, au moment où les écuries de Formule 1 affutent leurs bolides en vue de la course.

Les deux équipes, en classe de 2nde générale avec l'enseignement d'exploration "Création et Innovation Technologique", ont concouru dans la catégorie « ACCELERATION », une course dont le but est de parcourir les 10 mètres de la piste le plus rapidement possible. Sous la direction de leur professeur, Gilles Durand, ces élèves ont imaginé, réalisé et optimisé des véhicules capables d'affronter les meilleurs de la catégorie.

Les outils les plus modernes ont été mis à leur disposition au sein de leur établissement : logiciel de Conception Assistée par Ordinateur, imprimante 3D et découpeur laser.

 

Les deux voitures des équipes du lycée Apollinaire ayant fait les meilleurs temps, elles se sont affrontées pour la première et la deuxième place.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Marco Casiraghi, initiateur du projet, ont récompensé les trois équipes gagnantes.

Jacky Ickx, ancien pilote de F1 présent pour l'événement, a gentiment participé à la séance de dédicaces et de selfies avec les élèves.

 

La soirée s'est poursuivie avec un cocktail et un repas au cours duquel le 1er prix "Best Lesson" a, une nouvelle fois, été remis à Monsieur Durand pour la qualité des documents de présentation des voitures envoyés aux organisateurs de la course. La récompense de 1500€ obtenue à l'occasion des deux précédentes sessions a permis au lycée d'investir dans des imprimantes 3D.

Les élèves et leur professeur ont été invités à assister au Grand Prix de F1 qui s'est tenu le dimanche après-midi.

Podium de la catégorie ACCELERATION :

  • 1ère place : Grégory PETERS et Salakh TSHERGIZBIEV, élèves en 2nde CIT au lycée Apollinaire de Nice.
  • 2ème place : Maxence CARAVEL et Thomas RESMINI, élèves en 2nde CIT au lycée Apollinaire de Nice.
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne