#Covid19 | Les règles sanitaires dans les écoles, collèges et lycées sont renforcées dès ce lundi 18 janvier.
— Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports (@education_gouv) January 14, 2021
En savoir plus ⤵️ pic.twitter.com/kqmHheF9BU
Les prix de l'Éducation citoyenne, proposés par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite et organisés conjointement avec l'Éducation nationale ont été remis le jeudi 14 juin 2018, au Palais préfectoral à Nice. Ce prix a pour objectif de valoriser, récompenser et encourager les équipes pédagogiques et les élèves pour les actions citoyennes qu'ils mènent dans leurs écoles, collèges et lycées. Félicitations à tous les élèves lauréats.
Cette année, 17 établissements des Alpes-Maritimes ont proposé la candidature de 1 034 élèves à titre individuel ou collectif. Les élèves lauréats ont été notamment récompensés pour leurs attitude et engagement exemplaires dans leur établissement scolaire ou dans leur environnement proche au service du vivre-ensemble, de la solidarité, de l'ouverture aux autres, de la tolérance, de la paix, et de la mémoire rappelant l'engagement passé d'hommes et de femmes au service des valeurs de la République.
Ce concours, au succès grandissant, a pour objectif de valoriser, récompenser et encourager les équipes pédagogiques et les élèves pour les actions citoyennes qu'ils mènent dans leurs écoles, collèges et lycées.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au Palais Sarde de la préfecture des Alpes-Maritimes, en présence de Jean-Michel Floc'h, inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'Éducation nationale (IA-DASEN) des Alpes-Maritimes, Franck Vinesse, sous-préfet, François Jacquot, président départemental de l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite, Richard Rosso, président départemental de la commission citoyenneté de l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite et Géraldine Willems, coordonnatrice Défense mémoire et citoyenneté de l'académie de Nice.
La chorale citoyenne du collège La Fontonne a clôturé cette cérémonie en chantant la Marseillaise :
Mise à jour : juin 2018.