Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Prix de l'Éducation citoyenne 2018 : bravo aux établissements scolaires maralpins lauréats
Concours écoles, collèges, lycées, ...

Les prix de l'Éducation citoyenne, proposés par l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite et organisés conjointement avec l'Éducation nationale ont été remis le jeudi 14 juin 2018, au Palais préfectoral à Nice. Ce prix a pour objectif de valoriser, récompenser et encourager les équipes pédagogiques et les élèves pour les actions citoyennes qu'ils mènent dans leurs écoles, collèges et lycées. Félicitations à tous les élèves lauréats.

Cette année, 17 établissements des Alpes-Maritimes ont proposé la candidature de 1 034 élèves à titre individuel ou collectif. Les élèves lauréats ont été notamment récompensés pour leurs attitude et engagement exemplaires dans leur établissement scolaire ou dans leur environnement proche au service du vivre-ensemble, de la solidarité, de l'ouverture aux autres, de la tolérance, de la paix, et de la mémoire rappelant l'engagement passé d'hommes et de femmes au service des valeurs de la République.


Ce concours, au succès grandissant, a pour objectif de valoriser, récompenser et encourager les équipes pédagogiques et les élèves pour les actions citoyennes qu'ils mènent dans leurs écoles, collèges et lycées.


Les lauréats de l'édition 2018

Candidature individuelle

  • 1er prix : Karel Mangin du lycée Les Eucalyptus de Nice
  • 2ème prix ex-aequo : Gianni Di Maggio et Margaux Blaiesse du lycée Simone Veil de Valbonne
  • 3ème prix : José Srifi du lycée René Goscinny de Drap
  • Prix spécial du Jury : Chloé Dargents du collège César de Roquefort-les-Pins

Candidature collective

A titre exceptionnel, trois établissements ont été récompensés

  • 1er prix spécial : Collège Frédéric Mistral de Nice
  • 2ème prix spécial : Collège Yves Klein de La Colle-sur-Loup
  • 3ème prix spécial : Collège Le Pré des Roures du Rouret

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au Palais Sarde de la préfecture des Alpes-Maritimes, en présence de Jean-Michel Floc'h, inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'Éducation nationale (IA-DASEN) des Alpes-Maritimes, Franck Vinesse, sous-préfet, François Jacquot, président départemental de l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite, Richard Rosso, président départemental de la commission citoyenneté de l'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite et Géraldine Willems, coordonnatrice Défense mémoire et citoyenneté de l'académie de Nice.

La chorale citoyenne du collège La Fontonne a clôturé cette cérémonie en chantant la Marseillaise :

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne