Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les collégiens de Jean Rostand de Nice investissent la Madeleine avec leurs œuvres plastiques
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Les collégiens de Jean Rostand de Nice ont travaillé avec les commerçants du boulevard de la Madeleine. A travers la valorisation de leurs productions artistiques dans les vitrines des commerces, les élèves de 3ème ont rencontré des chefs d'entreprise et ont donc, découvert les métiers exercés.

Les élèves de 3ème du collège Jean Rostand de Nice ont participé cette année à un projet avec les commerçants du secteur de l'établissement et plus particulièrement sur le boulevard de la Madeleine.

La finalité de ce projet est d'exposer les productions artistiques réalisées par les élèves de 3ème avec Corine Sutter, professeurs d'arts plastiques, dans les vitrines des commerçants.

Pour cela, les élèves ont pris contact avec les commerçants et sont allés repérer le futur lieu d'installation afin de mesurer la vitrine pour la réalisation de la maquette. Ils ont ensuite élaboré un travail en accord avec le chef d'entreprise et l'histoire ou l'architecture du magasin. Après avoir créé leur œuvre qui a été validée par leur professeur, ils sont allés l'installer dans la vitrine.

Ils ont également rédigé un petit texte explicatif en langue étrangère (anglais, italien ou espagnol) expliquant la démarche du projet.

A travers ce projet, les collégiens ont découvert les métiers exercés et ont créé du lien entre l'établissement et les commerces environnants.

A Serrurerie Minutes, Carla et Keveline ont réalisé La Grande clé décorée de plusieurs petits clés

A Auto Shop, Lisa et Charlotte ont réalisé Roboture, un robot articulé

Au garage du boulevard de la Madeleine, Xavier a réalisé des affiches avec des voitures

A la Pharmacie du Panache, Assia et Ilona ont réalisé « Gégé » dit le pharmacien, un assemblage de boîte de médicaments Pour le magasin de cigarettes électroniques, Dany et Othmen ont réalisé Tabac ou poumon A PGB Paintball Games, Lyna et Jessie Marie ont réalisé Paintball, une œuvre original en lien avec le thème du magasin

A l'atelier couture Fleurs lumière, Inès a réalisé La fleur de laine,
une œuvre en parfaite harmonie avec la vitrine

A l'auto-école, Anaïs et Elina ont réalisé une petite affichette collée sur la vitrine



PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne