Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Bienvenue dans l'académie aux 148 nouveaux assistants de langues vivantes
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Les 148 nouveaux assistants de langue vivante de l'académie originaires de 22 pays et parlant 8 langues* différentes, ont été accueillis le lundi 1er octobre 2018 au rectorat. Ils seront cette année au service des écoliers, collégiens et lycéens des Alpes-Maritimes et du Var.


Cette journée a été l'occasion pour les corps d'inspection, les services du rectorat et des directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) des Alpes-Maritimes et du Var ainsi que les conseillers pédagogiques et les professeurs formateurs de présenter l'académie, de les accompagner dans leurs démarches administratives et de leur fournir les conseils essentiels afin que leurs premiers pas en établissement et en école se déroulent pour le mieux.

34 assistants de langue vivante dans le 1er degré, 114 dans le 2nd degré


L'impulsion de projets menés par les assistants de langue vivante dans le cadre des projets d'établissement et d'école leur donne une place encore plus essentielle. Cela permet de promouvoir leur présence au sein des établissements ainsi que de valoriser leurs compétences et leurs profils.


Certains assistants sont placés sur plusieurs territoires (1er / 2nd degré, collège / lycée, lycée général et technologique / lycée professionnel) permettant la mise en place de projets collaboratifs qui contribue à renforcer la dynamique intercycles.

* Les langues pratiquées par les assistants sont l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, l'allemand, le chinois, le russe et l'arabe.

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne