Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Gala caritatif au lycée Paul Valéry de Menton : bravo aux élèves pour leur grand professionnalisme
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le vendredi 5 octobre 2018 a eu lieu au lycée Paul Valéry de Menton, une soirée caritative avec 80 convives au profit de l'IME Bariquand Alphand. Une cinquantaine d'élèves y ont participé entre les préparations du matin et le service du soir avec 4 grands professionnels du monde de la restauration.


80 invités parmi lesquels des personnalités du monde éducatif et politique ont participé, vendredi 5 octobre 2018, au gala caritatif au profit de l'institut médico-éducatif (IME) Bariquand Alphand. Institut avec lequel l'établissement mentonnais, Paul Valéry, entretient un partenariat historique notamment entre les élèves du lycée en Ulis (unité localisée pour l'inclusion scolaire) et le public accueilli par l'IME.


Tous les acteurs du lycée mobilisés autout d'une bonne cause

Entre les préparations du matin et le service soir, ce sont en tout, une cinquantaine d'élèves qui ont été acteurs de ce gala. 

Les élèves de terminale du baccalauréat professionnel Cuisine et restauration ont officié en cuisine avec les grands chefs Joël Garault, Luc Gamel et Daniel Haouidech et en salle avec le directeur de la chèvre d'or, Jean Pascal Picollet. Les élèves de terminale du baccalauréat professionnel Accueil et commerce ont quant à eux, accueilli les convives. 

Les professeurs d'hôtellerie option techniques culinaires, Bernard Rame, Mathieu Gouyer et Cédric Duranti ont accompagné les élèves en cuisine. En pâtisserie, les élèves ont été guidés par les professeurs Ludovic Durand et Anne Duflot et en salle, par les professeurs d'hôtellerie option service et commercialisation, Armelle Bernard, Christine Ohl et Frédéric Peugnet.

Michel-Jean Floc'h, inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'Éducaiton nationale (IA-DASEN) des Alpes-Maritimes, Jean-Claude Guibal, maire de Menton, Colette Giudicelli, sénatrice des Alpes-Maritimes, Monique Mathieu, adjointe au maire de Menton, Arnaud Pouillat, directeur de la fondation Lenval, Florence Maia, directrice de l'IME Bariquand Alphand et Laurence Boetti Forestier, conseillère régionale étaient notamment présents.

Cette soirée, soutenue par la proviseure Pascale Monrosty, « fut un évènement très réussi qui a su mobiliser tous les acteurs du lycée autour d'une bonne cause et dans un professionnalisme indéniable » précise-t-elle.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne