Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Grande soirée le 15 novembre pour le Club Égalité des Alpes-Maritimes
Brève

Le 15 novembre 2018, le Club Egalité des Alpes-Maritimes tient sa grande soirée annuelle au Palais Sarde de Nice. Depuis sa création, le Club de l'Egalité rassemble plus de 150 personnes de plus de 70 organisations (dont l'académie de Nice) réunies pour ancrer l'égalité au cœur des pratiques professionnelles, dans les sphères économiques, institutionnelles, éducatives, sociales et parentale, créant ainsi une dynamique propice au changement.

Le Club Egalité des Alpes-Maritimes est placé sous le haut patronage de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Il est présidé par Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes et Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur.

Lors de la grande soirée annuelle du Club Égalité, les outils créés par l'ensemble des membres du Club seront présentés.

Le Club Egalité des Alpes-Maritimes a été créé le 20 janvier 2015, par Alter Egaux et la délégation aux droits des femmes de la préfecture des Alpes-Maritimes, pour accompagner la Loi « pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes », à l'échelle départementale. Presque 4 ans après sa création, il regroupe plus de 150 membres actifs, acteurs et actrices socio-économiques de ce département pilote, réunis pour faire évoluer les pratiques managériales, rendre les équipes opérationnelles plus performantes, contribuer au bien-être au travail, faire émerger les talents, favoriser la mixité des métiers et garantir l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.

En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne