Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Semaine de la démocratie scolaire 2018 : les collégiens de Jean Giono du Beausset élisent leurs éco-délégués
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Du 8 au 12 octobre 2018, les élèves du collège Jean Giono du Beausset ont participé de façon active à la semaine de la démocratie scolaire en élisant leurs représentants dans les différentes instances de l'établissement : les délégués de classe et leurs suppléants mais aussi leurs éco-délégués pour s'engager en faveur du développement durable au sein de l'établissement.


Les collégiens de Jean Giono du Beausset ont élu leurs éco-délégués lors de la semaine de la démocratie scolaire du 8 au 12 octobre 2018. Cette élection s'inscrit dans l'engagement de l'établissement en faveur du développement durable ; le collège est labélisé E3D (établissement en démarche globale de développement durable) depuis 2013.
 

Une belle réussite avec une participation de 75,5%  


6 listes ont été déposées cette année, soit 78 élèves de tous niveaux prêts à devenir des ambassadeurs du développement durable. L'élection des 24 éco-délégués (élus au scrutin de liste à la proportionnelle) a donné lieu à une forte participation des collégiens : 489 votants pour 648 élèves que compte l'établissement soit une participation de 75,5%, grâce à l'implication des personnels, des professeurs principaux et des professeurs d'éducation morale et civique (EMC).
 

Élire des éco-délégués pour contribuer à la construction du Parcours citoyen des élèves



Le statut d'éco-délégué, inscrit dans le règlement intérieur, permet aux élus d'être membre à part entière de la commission environnement et d'être représentés au conseil de la vie collégienne (CVC) de l'établissement. Ce statut permet de développer le sens des responsabilités et de l'engagement en faveur du développement durable.

L'implication et l'engagement des élèves durant la semaine de la démocratie scolaire (candidats et électeurs) seront mentionnés dans le bulletin scolaire dans la rubrique Parcours Citoyen.

Cette semaine de la démocratie dans cet établissement a été soutenue par Richard Suffren, principal et Patrick Terrier, principal adjoint et encouragée par Monique Baccelli, professeure d'Histoire-géographie et d'EMC, coordonnatrice EDD au collège et chargée de mission EDD à la délégation académique à l'éducation artitistique et à l'action culturelle (DAAC).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne