Communiqué

 

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves de 6ème du collège Jean Franco de Saint-Étienne-de-Tinée formés pour devenir des assistants de sécurité
En direct des écoles, collèges, lycées,...

L'ensemble des 57 élèves de 6ème du collège Jean Franco de Saint-Étienne-de-Tinée ont suivi, le 29 novembre 2018, la formation ASSEC (assistants de sécurité). Ce sont des formateurs du SDIS06 (service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes) qui sont intervenus auprès des collégiens.

Afin de renforcer l'apprentissage des règles de sécurité de l'établissement, les sapeurs-pompiers du SDIS06, interviennent chaque année au collège, ainsi, l'adjudant-chef Jean-Marc Seni et le sapeur Cyril Angello, formateurs du SDIS06, ont formé les 57 élèves de 6ème, à la formation d' ASSEC (assistants de sécurité) en présence de leurs professeurs, le 29 novembre 2018.

Pour le collège Jean Franco, collège de montagne avec internat, l'objectif est que l'ensemble des élèves et des personnels soient parfaitement formés à la sécurité. Depuis la rentrée de septembre, l'établissement a déjà réalisé plusieurs exercices de sécurité, tant de jour que de nuit.

Jean-Luc Allegrini, principal et Françoise Goots-Terrusse, adjointe-gestionnaire, se sont réjouis de l'enthousiasme et de l'implication de tous. Ils remercient chaleureusement le lieutenant-colonel Frédéric Castagnola, chef du groupement fonctionnel citoyenneté du SDIS06 et ses formateurs, l'adjudant-chef Jean-Marc Seni et le sapeur Cyril Angello pour la qualité de ces formations, et l'adhésion que cela déclenche auprès de tous.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne