Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Rencontre culturo-gastronomique au lycée Anne-Sophie Pic de Toulon
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Mercredi 5 décembre 2018, a eu lieu le concours de pâtisserie « Master Pastry », au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon. Cette rencontre « culturo-gastronomique » a mis en compétition 5 équipes composées d'étudiants étrangers en langue anglaise de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Toulon/La Garde.

Encadrées par des élèves de mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant du lycée toulonnais, les 5 équipes représentant 5 pays (Brésil, Mexique, Sibérie, Tunisie et Océanie), devaient imaginer et élaborer un plat en s'inspirant de la gastronomie de leur pays d'origine. Les contraintes de réalisation, comprenaient obligatoirement, une pâte, une crème, un coulis ou une sauce et une garniture à base de pomme, pour un prix n'excédant pas vingt euros, pour quatre personnes.

Pour mener à bien ce concours, les élèves du Centre de ressource en langue (CRL), sous la houlette de Madame Dell'Olio, directrice du CRL, aidés par les élèves de Monsieur Troin, professeur de cuisine, avaient, au préalable, échangé sur des produits et sur des recettes réalisables en trois heures.

Le jury était composé des disciples d'Augustes Escoffier et de leur président, Monsieur Raymond Macario, qui ont également pu apporter leur expertise à ce concours.

Bravo à Manutéa et Anass (équipe Océanie) qui arrivent en 1ère position, à Denisse et Lucas (équipe Mexique) pour leur 2ème position, à Paula et Zacchary (équipe Brésil) pour leur 3ème position et à Imen et Marjorie (équipe Tunisie) et à Alina et Clément (équipe Sibérie) qui sont arrivés ex-æquo !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne