Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

200 marins font leur repas de Noël au lycée Anne-Sophie Pic de Toulon
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Mercredi 5 décembre 2018, le lycée Anne-Sophie Pic de Toulon a accueilli une nouvelle fois dans ses restaurants d'application, tout l'équipage de la frégate antiaérienne Jean Bart de la Marine nationale, soit environ 200 personnes, à l'occasion de leur repas de Noël. C'est dans un esprit de convivialité et de bonne humeur, que les marins de l'équipe de cuisine de la frégate ont œuvré avec les lycéens pour la réalisation de ce repas.

Le capitaine de la frégate, Jéhanno Rémi, et le proviseur du lycée hôtelier, Didier Andrès, étaient présents à ce repas. Cet événement est l'une des actions engagées dans le cadre du partenariat mis en place entre la Marine nationale et le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon depuis plusieurs années. 

Ce partenariat permet notamment de proposer aux élèves du lycée hôtelier de la filière bac STHR (sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration) de faire leur stage en entreprise (en classe de 2nde et de 1ère) sur des unités de la Marine nationale, aussi prestigieuses que le porte avion Charles de Gaulle, la frégate antiaérienne Jean Bart, ou encore dans des unités de restauration à terre sur la base navale de Toulon. L'objectif est d'offrir aux élèves des perspectives de travail dans les métiers de la restauration au sein de la Marine nationale après leur formation.

La Marine nationale est également présente lors des conseils de classe permettant ainsi d'attester la volonté de créer un rapprochement durable.

Une initiative conjointe entre les deux partenaires confirme la forte synergie qui existe entre les exigences des métiers de la restauration et ceux de la Marine nationale.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne