Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Pauline Bonadonna, élève du Centre International de Valbonne, récompensée par l'Académie des sciences
En direct des écoles, collèges, lycées,...

L'Académie des sciences organise des cérémonies sous la coupole du palais de l'Institut de France à Paris, pour les nouveaux membres élus et les lauréats de ses prix. Le 20 novembre 2018, les 30 plus grands chercheurs français en Sciences ont été récompensés ainsi que des élèves dont Paulina Bonadonna, lycéenne au Centre Internationale de Valbonne, une des lauréats des Olympiades internationales de géosciences 2018.

Cette cérémonie solennelle a été conduite par les Académiciens et a récompensé les plus grands chercheurs en informatique, biologie, chimie, physique, mathématiques et géosciences.

A cette occasion, 6 élèves ont également reçu une médaille. Parmi eux, il y avait le major de l'École Polytechnique, le major de Centrale Paris et la délégation française qui a participé aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) 2018.

Parmi les 4 élèves de la délégation française, une lycéenne représentait l'académie de Nice : Pauline Bonadonna, actuellement en terminale S, au Centre International de Valbonne. Elle était accopagnée de Diane Carrer, professeure de sciences de la vie et de la terre et chargée de mission de la cellule académique pour les sciences et technologies.

Paulina est donc partie cet été du 8 au 17 août 2018 dans la région de Kanchanaburi en Thailande, pour défendre les couleurs de la France face aux 30 autres nations lors des IESO.

Pauline a également été récompensée pour le prix Or des Olympiades académiques de géosciences (en juin 2018) et des Olympiades nationales de géosciences (en mai 2018). Un grand bravo à elle !

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne