Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Tournoi de foot en salle au profit de l'AFM Téléthon organisé par la mission de lutte contre le décrochage scolaire de Toulon
En direct des écoles, collèges, lycées,...

La missions de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de Toulon implantée au collège Genevoix a décidé cette année de proposer des projets autour de la thématique de la solidarité et du handicap. Le coup d'envoi de ce projet annuel qui comprend l'organisation d'un concert solidaire ou encore d'un running au profit des personnes en situation de handicap, a eu lieu le 5 décembre 2018 avec un tournoi de foot en salle au profit de l'AFM Téléthon.

Mercredi 5 décembre 2018, la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de Toulon a engagé une équipe mixte de 6 élèves dans un tournoi de foot en salle qui rassemblait 11 équipes varoises au bénéfice de la recherche contre les maladies rares.

Afin de préparer cette compétition amicale et solidaire, les élèves ont suivi 3 séances d'entrainement sportif, afin de connaître les règles du foot en salle qui diffèrent de celles du foot.

En parallèle le concept du Téléthon et des maladies génétiques ont été abordés en classe à travers deux reportages vidéo : « A quoi sert le Téléthon » et « Témoignage d'ambassadeurs du Téléthon ».

Chaque équipe s'est acquittée de 60€ de frais d'inscription au profit du Téléthon. Des ateliers éducatifs étaient organisés simultanément au tournoi pour permettre aux jeunes d'ouvrir leur regard sur les situations de handicap. Ils ont notamment découvert des sports adaptés aux malvoyants comme le céci-foot et le torball. Ils ont également mené des réflexions sur le Téléthon, la citoyenneté et la santé.

Les rencontres et les ateliers se sont déroulés dans la bonne humeur et une saine compétition. Cette manifestation a permis de récolter 660€ pour la recherche médicale.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne