PARTAGER CETTE PAGE

Journée franco-allemande à l'école Jean Giono de Brignoles
En direct des écoles, collèges, lycées,...

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet  chaque année de mieux faire connaître,dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

 

 

Le traité d'amitié franco-allemand, dit Traité de l'Élysée, est un traité bilatéral entre la République fédérale d’Allemagne et la République française signé le 22 janvier 1963 par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle. Il  portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.

 

 

Pour célébrer cette date, chaque année, les écoles, les collèges et les lycées, au sein desquels l'allemand est enseigné, sont invités à organiser un évènement pour promouvoir la culture, la langue et les valeurs communes aux deux pays dans le cadre de la Journée franco-allemande.

Cette année, à l'école Jean Giono de Brignoles, les élèves de CM2 A,  sous la houlette de leur enseignante Mme Amélie ADAM, ont préparé et monté une exposition mettant en scène le dialogue interculturel entre la France et l'Allemagne.

Ce projet, en préparation depuis plusieurs semaines, a pris tout son sens lorsque mardi 22 janvier dernier, les élèves de la 6° bi-langue allemand-anglais du collège Paul Cézanne de Brignoles, sont venus visiter l'exposition avec leur professeur. Ils ont été accueillis par les élèves du CM2 A qui leur ont proposé une visite commentée de l'exposition.

 

En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne