Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves de 3ème du collège Jules Romains de Nice ont présenté à l'oral leur stage d'observation
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Au collège Jules Romains de Nice, le mercredi 30 janvier 2019, tous les élèves de 3ème ont présenté à l'oral leur stage d'observation. Avant de passer devant un jury composé de professeurs et de maîtres de stage, les élèves ont bénéficié d'un atelier de relaxation. Cet exercice noté est une première expérience avant l'oral du diplôme national du brevet.

En deux temps, la première partie de la soutenance de stage consistait aux élèves de décrire l'entreprise, ses observations durant le stage et son projet d'orientation. Dans un second temps, les collégiens ont répondu aux questions du jury.


Les maîtres de stage, membres du jury

Tour à tour, la centaine d'élèves se sont présentés à un jury composé de deux professeurs et parfois de leur maître de stage. Cette année, 8 maîtres de stage se sont portés volontaires pour faire partie du jury.

Tenue adaptée, fiche en main, les élèves se sont pris au jeu et ont répondu brillamment aux attentes du jury. Cet exercice noté est une première expérience pour ces collégiens niçois avant l'oral du diplôme national du brevet.

Un exercice de relaxation avant l'oral

Pour favoriser la réussite des élèves, Muriel Bisaccioni, professeure d'éducation physique et sportive et diplômée en recherche sur le yoga dans l'éducation (RYE) a proposé un atelier de relaxation quelques minutes avant l'épreuve.

Les oraux de stage sont soutenus et organisés par l'équipe de direction, Gregory Maciazek, principal et Valérie Brechand, principale adjointe. Les professeurs du collège Jules Romains qui ont été membres du jury sont : Wacim Abdellaoui (mathématiques), Vanessa Berthelemy (documentaliste), Mathieu Buonomo (histoire-géographie), Nathalie Leonardi (éducation musicale), Johan Fablet (éducation physique et sportive), Emmanuel Garelli (mathématiques), Gaëlle Assoune (lettres), Sandrine Amendola (anglais), Véronique Clerico (mathématiques), Laurence Mosteiro (éducation physique et sportive), Charlotte Tabet (arts plastiques), Jean-Paul Delbrayelle (technologie), Véronique Florent (mathématiques), Elisabeth Chevalier (lettres), Marine Fricker (histoire-géographie), Christophe Rossary (sciences de la vie et de la Terre), Lauriane Belardi (lettres), Johan Peuffier (technologie), Magali Mars (sciences physiques et chimiques), Anne Cirasa (histoire-géographie), Lamia Halim (mathématiques), Charles Mondoux (sciences de la vie et de la Terre), Nicolas Lidureau (histoire-géographie), Jemmy Valere (sciences physiques et chimiques), Rodrigue Maville (mathématiques) et Stéphane Verola (éducation physique et sportive).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne