Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Transformer la voie professionnelle : un séminaire de formation pour les personnels de direction
Orientation, formation, ...

Le séminaire sur la transformation de la voie professionnelle à destination des personnels de direction des lycées professionnels, lycée polyvalents et lycées privés sous contrat a eu lieu le mercredi 27 février 2019 au rectorat de l'académie de Nice.

Monsieur le recteur a ouvert cette journée et Marc Foucault, Inspecteur général de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche et chef de projet de la transformation de la voie professionnelle, en a été le grand témoin.

Cette transformation est éminemment pédagogique et les équipes au sein des établissements ont exprimé de fortes attentes d'information. Afin de répondre à ces attentes, la tenue de ce séminaire académique a été le point de départ d'un cycle d'accompagnement relatif à la transformation de la voie professionnelle.

Lors de ce séminaire, il a été présenté des outils d'explicitation des ressources produites au niveau national ainsi que des outils méthodologiques élaborés par les corps d'inspection. Les travaux sous forme d'ateliers l'après-midi ont été l'occasion d'une réflexion collaborative afin de poser les bases des stratégies d'ingénierie pédagogique à déployer en direction des équipes éducatives et d'identifier les conditions les plus favorables à la mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne