Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Commémoration du 8 Mai : forte mobilisation des élèves d'Antibes et de Vallauris
En direct de ...Parcours Citoyen

De nombreux élèves de l'école du Cap, du collège La Fontonne, du lycée Audiberti d'Antibes et du collège Pablo Picasso de Vallauris ont participé, en 2019, activement à la commémoration du 8 Mai.


Plus de 120 élèves du collège Pablo Picasso de Vallauris, de l'école du Cap, du collège La Fontonne et du conseil vie lycéenne du lycée Audiberti d'Antibes étaient présents pour commémorer, ce 8 mai, aux côtés des autorités civiles et militaires, auprès des anciens combattants et des associations de mémoire de leur commune, la fin de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés sur le régime nazi.




La participation de ces nombreux élèves azuréens répond au « parcours commémorations », composante du Parcours citoyen, mis en place par les chefs d'établissement, Marie Quimbel (école du Cap), Nathalie Paletou (collège Pablo Picasso), Sandrine Mauruc (collège La Fontonne), Jocelyne Girault (lycée Audiberti), et des professeurs d'histoire-géographie, Hassan El Jazouli au collège La Fontonne et Adrien Miel au collège Pablo Picasso.




Favorisant la construction de leur citoyenneté, les élèves antibois, pleinement associés et acteurs, portés par la chorale citoyenne du collège La Fontonne, ont chanté la Marseillaise, le Chant des Africains et ont participé au dépôt des gerbes. Les collégiens de Vallauris se sont illustrés en déposant des gerbes et en chantant la Marseillaise.

La commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale est ainsi également un temps fort de la mémoire. La cérémonie qui lui y est liée favorise la transmission d'une mémoire collective, mémoire partagée autour d'un événement fondateur de notre histoire, rappelant l'engagement d'hommes et de femmes pour défendre les valeurs qui sont celles de la République.

En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne