Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Découverte militaire pour les élèves de la mission de lutte contre le décrochage scolaire
Actus

Dans le cadre d'un travail en collaboration avec le 519ème Groupement de transport maritime d'Ollioules, 16 élèves la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire de Toulon (MLDS), du collège Maurice Genevoix se sont transformés en militaire d'un jour, le 16 mai 2019.

Le 7 mars dernier ces mêmes élèves avaient accueilli au sein de leur classe du collège Maurice Genevoix, le Capitaine Julien et deux jeunes engagés du 519ème GTM. Au programme : présentation de l'unité, de ses missions et témoignages des militaires sur l'engagement opérationnel.

A l'issue de cette matinée, rendez-vous a été pris pour une journée sur le quartier du 519ème GTM.

Le 16 mai 2019, les colégiens ont pu découvrir l'environnement des militaires durant une journée et leur mission en opération, à savoir le ravitaillement par voie maritime des armées.

Pour la journée, les jeunes de la mission de lutte contre le décrochage scolaire ont partagé avec un binôme (de jeunes engagés, ou de jeunes réservistes) plusieurs activités: course d'orientation dans le quartier et challenge Ultimate (frisbee).

C'est en partageant des rations de combat que les élèves ont pu échanger avec leurs binômes, avant d'entamer une découverte des matériels de la base et d'assister aux exercices de grutage d'une jeep et d'un container.

L'actualité rattrapant cette activité de découverte, les élèves ont partagé un moment solennel, une minute de silence en l'honneur des deux commandos marine tués au combat quelques jours auparavant.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne