Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Giulia Nasta, apprentie en alternance au rectorat décroche son bac mention Très Bien !
Actus

Giulia Nasta, apprentie au sein du bureau des sécrétaires des inspecteurs a décroché son bac pro Gestion-administration avec la mention Très Bien ! Elle a effectué sa scolarité au sein du lycée Les Palmiers de Nice. Un grand bravo à elle !


Giulia a débuté son apprentissage au sein du rectorat de l'académie de Nice en octobre 2016, orientée par le centre d'information et d'orientation (CIO) pour sa formation et son lieu d'apprentissage. Supervisée dans ses fonctions par Gaëlle Nicaud, titulaire du bac professionnel qu'elle visait, Giulia a découvert au sein de ce service divers aspects du sécrétariat : gestion des appels, du courrier, de l'agenda etc.

En collaboration plus étroite avec Yves Costa, ancien doyen des IEN - enseignement technique et général, elle a pu le seconder dans l'organisation de certaines manifestations et séminaires et dans la rédaction de notes administratives notamment. Au cours de de cette première expérience professionnelle, Giulia indique :

 

 J'ai beaucoup appris grâce au professionnalisme de mes collègues et j'ai pu ainsi aborder pour la première fois le monde du travail 

 
 

Une année à l'étranger pour parfaire son espagnol et son anglais

L'an prochain, elle voyagera, d'abord en Afrique-du-Sud pour faire du volontariat, puis en Amérique du Sud pour découvrir de nouvelles cultures et l'espagnol et ensuite en Angleterre pour parfaire son anglais.

Elle pense ensuite s'inscrire en BTS Support à l'action managériale pour poursuivre ses études à son retour.

Lors de la cérémonie de récompense des meilleurs bacheliers niçois ayant obtenu la mention très bien, le lundi 8 juillet 2019, Giulia a été félicitée par le recteur de l'académie Richard Laganier pour son travail et son investissement autant dans sa formation que dans son travail au sein du rectorat de l'académie.

En savoir plus
La voie professionnelle au lycée

Le lycée professionnel propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. L'enseignement dispensé poursuit deux finalités, l'insertion professionnelle et la poursuite d'études.

La voie professionnelle au lycée sur education.gouv.fr

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne