Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Remise du prix académique de l'Éducation de l'Académie des sports 2019
Actus

Récompensée pour ses qualités scolaires, sportives et civiques, Justine Pigot, élève au lycée de la Montagne de Valdeblore, a reçu le prix académique de l'Éducation de l'Académie des sports 2019 des mains du recteur Richard Laganier. Lors de cette cérémonie qui s'est tenue le 11 juillet 2019, ont été remis le prix de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le prix de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et le prix de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).


Créé en 1975 à l'initiative de l'académie des sports, le prix de l'Éducation est placé depuis 1987, sous le patronage du ministre chargé de l'Éducation nationale. Les lauréats du prix de l'Éducation doivent réunir des qualités qui vont de la réussite scolaire au palmarès sportif et à l'engagement au service de la collectivité. Ils auront ainsi pu démontrer leurs capacités à s'engager à tous les niveaux au sein de l'établissement comme à l'extérieur. Plus qu'une distinction honorant les qualités personnelles d'individualités, le prix de l'Éducation a aussi valeur d'exemple et d'entraînement pour l'ensemble de la communauté scolaire et permet de valoriser la diversité des talents et la multiplicité des réussites. En 2018, le Prix de l'Éducation est devienu le Prix de l'Éducation de l'Académie des Sports.


Le recteur Richard Laganier a remis le 11 juillet 2019 au rectorat de l'académie de Nice lors d'une cérémonie officielle, le prix académique de l'Éducation de l'Académie des sports 2019 en présence de de la conseillère technique pour les établissements et vie scolaire, d'inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (Ia-ipr), de Monique Manfredi, conseillère régionale, Pierre Le Noc, directeur régional de l'UNSS, des élèves lauréats et leur famille, de professeurs et de chefs d'établissement.


Justine Pigot, lauréate du prix académique de l'Éducation 2019

Le prix académique a été remis à Justine Pigot, élève de 1re ES au lycée de la Montagne de Valdeblore, avec un chèque de 300 euros et une médaille. Son chef d'établissement Michel Senechal la présente comme « comme une élève dynamique, impliquée, assidue, positive et d'humeur égale. Elle se montre toujours très motivée en cours d'EPS quelle que soit la discipline sportive. Discrète et efficace, elle vise l'excellence par son double parcours scolaire et sportif. »

Bravo à Charlotte récompensée par l'UNSS


Dans l'académie de Nice, l'usage est que, à l'occasion de la remise du prix de l'éducation, des institutions régionales et locaux attribuent des récompenses qui gratifient des élèves méritants dont les dossiers auront été sélectionnés par le jury académique. Les critères d'attribution sont les mêmes que ceux requis pour le prix académique de l'éducation.

Justine Pigot a également reçu le prix de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et le prix de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. 

Charlotte Contesse, élève de 1re ES au lycée Parc Impérial de Nice le prix de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne