Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Meilleurs apprentis de France 2019 : bravo aux élèves de l'académie qui remportent la finale nationale !
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Après avoir brillamment réussi les sélections départementales, puis régionales, des élèves de l'académie de Nice se sont distingués lors du concours national des Meilleurs apprentis de France. Un grand bravo à eux !

Chaque année se sont 6 000 candidats qui s'inscrivent au concours Meilleurs apprentis de France dans plus de 90 métiers. Ce concours s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et bac pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.


Le concours est organisé à trois niveaux : à l'échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l'échelon régional des médailles d'Or et d'argent. Seules les médailles d'Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.

Les épreuves du concours national ont lieu de septembre à octobre 2019.

Un grand bravo aux élèves de l'académie de Nice qui se sont distingués lors des épreuves nationales (liste avec possibilité d'évolution) :

Lycée Pierre et Marie Curie de Menton

  • Evan Murris, Léa Olivero, Damien Pauget dans la spécialité « Métier de l'enseigne et de la signalétique »
  • Bastien Abadie dans la spécialité « Installateur sanitaire »

Lycée privé Don Bosco

  • Benoit Messiant dans la spécialité « Réparation des carrosseries automobile »
  • Armand Vallin dans la spécialité « Menuisier Fabrican de menuiserie, mobilier et agencement »

Le concours Meilleur apprenti de France

Ce concours, créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, un enseignant du Morbihan, est organisé chaque année par la société des Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Son but est de promouvoir le travail manuel des jeunes apprentis, réservoir de potentiels futurs MOF. A travers cette solidarité intergénérationnelle, les Meilleurs Ouvriers de France assurent la transmission de savoir faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne