Accompagner, valoriser

PARTAGER CETTE PAGE

J'ai pas bien compris... une dose quotidienne d'info sur France 3 Côte d'Azur par les jeunes, pour les jeunes !
Brève

Dès le lundi 30 septembre 2019 à 19h, du lundi au vendredi sur France 3 Côte d'Azur, les élèves d'une classe débattent sur cinq sujets qui ont fait l'actualité - et chaque semaine, c'est une classe différente (du CM2 à la 3e) qui participe à ce projet unique d'éducation aux médias et à l'information.

La première diffusion lundi 30 septembre 2019 à 19h

Cette semaine, ce sont les élèves de CM2 de Julien Amaudric de l'école Moretti de Nice, qui commencent ; ils débattront de la violence dans les stades de foot, des rats dans les villes, de la pollution des bateaux, de l'uniforme à l'école ou encore du gaspillage alimentaire.


Puis vous retrouverez à partir du 7 octobre les collégiens de Niki de Saint-Phalle de Valbonne, puis ceux du CIV de Sophia Antipolis, ceux de l'Eganaude de Biot ou encore ceux du collège Carles de Contes.

Le projet

Les élèves d'une classe débattent du lundi au vendredi sur cinq sujets qui ont fait l'actualité - et chaque semaine, c'est une classe différente (du CM2 à la 3e) qui participe à ce projet unique d'éducation aux médias et à l'information.

L'occasion de découvrir avec eux, avec leur regard singulier d'enfant ou d'adolescent, des thématiques qui interrogent le monde qui nous entoure. Pour les parents, cela peut être un moyen de trouver les mots simples pour parler de sujets parfois graves ou difficiles ; pour les enseignants, c'est une façon concrète d'aborder des points de programme d'EMI.

Si vous souhaitez faire participer votre classe, n'hésitez pas à solliciter le CLEMI (clemi@ac-nice.fr).

En savoir plus
J'ai pas bien compris... : un partenariat CLEMI Nice et France 3 Côte-d'Azur

Découvrez le projet plus en détails

Découvrez la page dédiée à ce programme sur France 3 Côte d'Azur

Sur les réseaux sociaux
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne