Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Remise du prix Impulsions 2019
Actus

Jeudi 10 octobre a eu lieu le jury du prix Impulsions 2019 pour l'académie de Nice. Les candidats ont présenté 4 projets devant un jury présidé par le secrétaire général d'académie, Bruno Martin. Le prix Impulsions est le prix de la modernisation administrative organisé par l'Éducation nationale.

Le jury, composé de Bruno Martin, secrétaire général, Frédérique Cauchi-Bianchi, conseillère recherche-développement, innovation et expérimentation, Thierry Liegois, directeur adjoint des systèmes d'informations, Marion Voisin, référente Impulsions a désigné un lauréat académique dont le projet sera ensuite candidat au prix national impulsions organisé par le département de la modernisation du ministère de l'Éducation nationale. Le rendez-vous Impulsions national est prévu à Paris, les 27 et 28 novembre 2019.

Le jury académique a primé également un projet « coup de cœur » académique.

 

Lauréat académique :  Bertrand Mari, directeur de l'école Blé en herbe de Coaraze pour son projet « Formulaires ». Il s'agit d'un projet visant à simplifier les démarches administratives des directeurs d'école dans le premier degré.

 

Lauréat coup de cœur du jury : Marie Bonnet, développeur informatique au sein de la DSI pour son projet « Plog ». Il s'agit d'un projet visant à l'authentification unique et sécurisée de tous les personnels de l'académie sur l'intranet et permettant la création de messages d'information pour tous les personnels lors de leur connexion à leurs services intranet (mail, applications, etc..).

Le Prix Impulsions est le rendez-vous des agents de l'Éducation nationale qui souhaitent faire connaître et développer leur idée ou projet de modernisation, de simplification et d'amélioration de leur travail. L'objectif du prix est de valoriser d'autres formes d'organisation du travail, des améliorations d'outils qui permettent à l'administration d'être plus efficace et de rendre un service de meilleure qualité à ses usagers.

Découvrez les projets présentés au jury académique

Lancé dans l'académie de Nice, 4 projets ont été retenus pour être présentés à un jury.

Chaque équipe ou candidat a bénéficié d'un accompagnement personnalisé selon leurs besoins et une séance de travail sur les objectifs, les perspectives mais aussi les points à renforcer pour chaque projet a été proposée en présence d'une équipe d'experts (DSI, Dan, Cardie, directrice de la communication).

Projet Formulaires

Projet Plog

Projet Symbiosis

Projet Olympiades

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne