Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Le recteur Richard Laganier visite l'établissement Don Bosco de Nice
Actus

Le recteur de l'académie, Richard Laganier a visité l'établissement Don Bosco de Nice, le mardi 20 novembre 2019. A cette occasion, il a rencontré et échangé avec les élèves et les étudiants des différentes sections proposées par cet établissement singulier qui regroupe collège, lycée général et technologique, lycée professionnel, CFA et enseignement supérieur (BTS).

Richard Laganier s'est rendu le 20 novembre à l'établissement Don Bosco pour une visite guidée par des lycéens où il a rencontré les élèves, les équipes éducatives et d'encadrement de cet établissement singulier qui regroupe collège, lycée, CFA et sections sportives.

Un établissement qui favorise la réussite de chacun

Le recteur était accompagné pour cette visite de Michel-Jean Floc'h, inspecteur d'académie des Alpes-Martimes et de Bernard Chastang, chef d'établissment. Ils ont échangé avec les étudiants qui ont pu partager leurs expériences et leur parcours tous différents, avec pour point commun la valorisation des parcours de chacun pour la réussite de tous dans la voie professionnelle et l'apprentissage.

Faciliter les choix de formations des élèves

Les élèves ont eu la possibilité de présenter leur dispositif  "4e Découverte de la voie des métiers" et "3e Prepa-Métiers", ces classes ont pour vocation à faciliter le choix de formations des élèves et permettent d'offrir des parcours plus adaptés aux élèves en difficulté scolaire.

La voie professionnelle une filière d'excellence

Ensuite, le recteur a visité l’atelier et rencontré les élèves ainsi que les professeurs de chaudronnerie et métallurgie, une spécialité qui offre de belles perspectives d'insertion professionelle pour ces jeunes élèves talentueux

Cet établissement propose également une formation en maintenance industrielle, une formation de haut niveau qui a emmené un des élèves jusqu'à la finale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF).



Les sections sportives un parcours personnalisé

Les élèves des sections sportives cyclisme, boxe française et water polo ont présenté leurs parcours pédagogique adapté et personnalisé pour qu'ils puissent allier sport de haut niveau et réussite scolaire. L'ensemble de la communauté éducative est mobilisé pour accompagner ces élèves aux parcours singuliers. Le recteur a également pu répondre aux interrogations des élèves et les rassurer sur le Bac 2021 et sur les épreuves de contrôle continu.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne