Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Les écoliers de Ronchèse de Nice inaugurent le tramway L2 Aéroport-Port
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Le 14 décembre 2019, les écoliers de Ronchèse de Nice ont inauguré officiellement le tramway L2 Aéroport-Port. Les élèves ont présenté leurs œuvres autour de la thématique du transport adapté à un environnement de qualité.

Depuis sa mise en service partielle, des établissements de Nice y ont été associés, les écoles Le Port Garibaldi et Terra Amata, les collèges Ségurane et Port Lympia et l'institut privé Saint Joseph ; avec en fil rouge l'école Ronchèse toujours présente aux côtés des grands projets développés par la Métropole Nice Côte d'Azur.

Dans la première rame, auprès de Christian Estrosi, maire de Nice, d'élus, de personnalités du monde civil, sportif ou associatif, une représentation de l'Education nationale composée de Marc Verlay, inspecteur de l'Éducation nationale (IEN) de la circonscription Nice VI et de Marie Grimaldi, directrice de l'école Ronchèse, a conduit des élèves de cette école ayant réalisé des œuvres plastiques et photographiques, autour de la thématique du transport adapté à un environnement de qualité.

A l'arrivée, au terminus du Port, quai Napoléon Ier, les œuvres des élèves étaient exposées et les familles se sont précipitées pour les photographier.

La rame inaugurale, partie de l'aéroport de Nice Côte d'Azur vers 10h, est arrivée une demi-heure plus tard et a été accueillie sous les applaudissements d'une foule de spectateurs après avoir traversé les stations souterraines Durandy et Le Château-Garibaldi.


L'extension du réseau d'ici 2026 avec un prolongement de la ligne 1 vers La Trinité et la création d'une ligne 4 qui desservira l'ouest jusqu'à Cagnes-sur-Mer devrait permettre aux élèves de poursuivre artistiquement cette belle aventure.

« Nul doute qu'ils garderont des souvenirs plein la tête en se remémorant des moments partagés au sein de leur école avec un engagement fort en faveur du développement durable dans une perspective qui intègre les contraintes liées à l'environnement et au fonctionnement de la société. » précise Marc Verlay, IEN de la circonscription Nice VI.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne