Toute l'actu Europe et International dans l'académie

PARTAGER CETTE PAGE

Le collège de la Marquisanne accueille une délégation japonaise
En direct des écoles, collèges, lycées,...

La délégation japonaise de la Seisho Junior and Senior High School of maths and science de Gose-Nara reçue au collège de la Marquisanne, en janvier 2020, a pour objectif de mettre en place un programme pédagogique pour les 80 élèves de leur établissement qui seront reçus au début de 2021 à Toulon.


Avec le concours de l'équipe de direction, des professeurs de l'établissement et avec l'aide précieuse de Tsutomu Takashima, professeur de japonais, un programme de visite et d'échanges culturels est testé par M. Komazawa, proviseur du lycée Seisho, Mme Matsukawa et M. Sonoda professeurs d'anglais.

Tsutomu Takashima est un professeur de japonais installé depuis 30 ans à Toulon et collabore depuis 4 ans avec le collège dans le cadre de l'animation d'un club Manga. Il a également permis au collège d'entamer une coopération avec la ville de Gose-Nara qui s'intensifie au fil des années.

Lors de la visite de la délégation, les élèves du collège ont assisté notamment à une démonstration de Kiodo (tir à l'arc japonais) et participer au Mangazur de Toulon.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Covid-19 - Numéros utiles


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne