Vie de l'académie

PARTAGER CETTE PAGE

Nation apprenante : Des vidéos pédagogiques et ludiques pour les élèves du Parc-Impérial
Actus

Afin de créer une véritable « continuité pédagogique » pendant cette période de confinement, les équipes pédagogiques et de direction de l'académie de Nice se mobilisent pour fédérer la communauté éducative autour de projets et d'actions pédagogiques positives. Depuis le début de cette période de confinement, les initiatives se multiplient dans les établissements scolaires et fleurissent un peu partout dans l'académie. 

 

Des vidéos pédagogiques et ludiques pour les élèves du Parc-Impérial

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les professeurs de l'académie de Nice se mobilisent et rivalisent d'inventivité.

Au lycée du Parc Impérial, une professeure de SVT fait sensation avec la création d'une série de vidéos pédagogiques, qui allient contenus éducatifs et mise en scène originale.

« J'ai toujours axé mon métier (et ma pédagogie) sur le relationnel avec les élèves ! »

Durant cette période de confinement, il s'agit avant tout de garder du lien avec les élèves, mais aussi, de susciter leur intérêt et leur curiosité. La réalisation de vidéo permet de s'inscrire dans les pratiques numériques des élèves, mais aussi d'expliquer, d'illustrer tout en gardant un zest d'humour et de légèreté !

Le succès des vidéos a été immédiat auprès des élèves comme des parents au vu des commentaires laissés sur la plateforme.

« Ma meilleure récompense est la vidéo de réponse d'une élève qui s'est glissée, au sens propre et au sens figuré, dans son costume d'expert pour faire son exercice : voilà ce que j'appelle un grand oral !!! »

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Covid-19 - Numéros utiles


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne