Archives

PARTAGER CETTE PAGE

Protocole défense/Education nationale : présentation de trois bacs professionnels marine
[archive]

photo signature width=

Cette année, trois lycées professionnels du VAR proposent des bacs pro Marine dont une partie du cursus se déroule en partenariat avec la Marine Nationale notamment sous la forme de périodes de formation en entreprise à bord des bateaux.

Le LP LANGEVIN à LA SEYNE/MER Maintenance Equipement Industriel
Le LP GALLIENI à FREJUS Electrotechnique Energie Equipement
Le LP CISSON à TOULON Système Electronique Numérique

Le 9 octobre 2009, les modalités de cette formation et du recrutement des élèves, désormais harmonisées, ont été présentées à des directeurs de CIO, des chefs d'établissement, des professeurs et des conseillers d'orientations à bord du TCD Transport de chaland et de débarquement «La Foudre » .

M. René-Pierre HALTER, chargé du Trinôme académique par le Recteur de Nice a souligné l'importance de cette collaboration entre les deux institutions dans le cadre du protocole d'accord Défense/Education Nationale, notamment au titre de l'insertion et l'emploi, un engagement commun. (indication du lien vers le texte du protocole)

Quatre élèves de deux lycées différents ont pu apporter leurs témoignages sur leurs expériences dans ce type de classe.

Une visite du bord a permis aux participants de d?apprécier les multiples possibilités offertes par la Base Navale en matière de partenariats avec des bâtiments ou structures de la Marine Nationale.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne