Le rectorat de l’académie de Nice et les DSDEN du Var et des Alpes-Maritimes seront fermés du 26 juillet 2019 au soir au 18 août 2019.

 

Archives

PARTAGER CETTE PAGE

L'école Octave Tordo de Tourrette-Levens, 1er prix national du concours etwinning "Poste ta carte" le 13 juin 2010
[archive]

montage width=

Pour fêter son 5ème anniversaire, la communauté pour les écoles d'Europe eTwinning, a lancé, du 5 mai au 13 juin 2010, un grand concours "Poste Ta Carte", sur le thème "Ce que j'aime le plus dans mon projet eTwinning".

Ce concours de cartes postales était ouvert pour les niveaux école primaire, collège, lycée ou lycée professionnel et c'est l'École élémentaire Octave Tordo de Tourrette-Levens qui a gagné le 1er prix dans la catégorie primaire avec son projet "Découvrir ...", un photomontage de dessins des élèves réalisés en classe.


En savoir plus

> Les lauréats du concours « Poste ta carte ! »


> Le site de l'école élémentaire Octave Tordo


> Qu'est-ce que l'action eTwinning ?

eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés.

eTwinning est une action transversale du programme intégré de la Commission européenne "Education et formation tout au long de la vie" (Lifelong learning programme-fr / Lifelong learning programme-en).

L'action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l'utilisation des Technologies de l'information et de la communication (TIC). Pour cela, elle propose assistance, outils et ressources pour faciliter la mise en œuvre de partenariats, quel que soit le thème du projet et sa durée.

eTwinning a été mise en place afin d'offrir aux élèves l'occasion d'apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d'échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d'un modèle de société européen multilingue et multiculturel.

Les partenariats eTwinning associent au moins deux établissements scolaires d'au moins deux pays européens en instaurant un échange entre :

  • au moins deux professeurs;
  • au moins deux équipes de professeurs;
  • au moins deux documentalistes;
  • ou encore au moins deux chefs d'établissements.

Un des objectifs de l'action eTwinning est d'améliorer les connaissances des acteurs du système éducatif en matière de TIC et de faire entrer ces technologies dans la vie scolaire de tous les jours.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne