Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Archives

PARTAGER CETTE PAGE

Partenariat Regio : des enseignants de l'académie formés à Turin les 28 et 29 novembre
[archive]

affiche width=

Les 28 et 29 novembre s'est déroulée à Turin la première formation transdisciplinaire et transfrontalière d'enseignants de l'académie de Nice dans le cadre du projet Comenius Regio.

Ces échanges ont permis de générer une production commune franco-italienne comme des outils pédagogiques sur le thème « le patrimoine régional » (Piémont et Alpes-Maritimes). Des restitutions d'élèves sont désormais envisagées.

Des représentants de la délégation académique aux relations européennes et internationales (DAREIC) et la délégation aux langues et cultures régionales ont assisté à cette formation.


En savoir plus

Les partenariats Comenius Regio ont pour objet de favoriser la coopération régionale dans le domaine de l'enseignement scolaire, ainsi que l'échange d'expériences et des bonnes pratiques entre régions et villes d'Europe, sur des sujets de leur choix.

Les partenariats Comenius Regio peuvent organiser, par exemple, des échanges d'enseignants, des activités communes de formation des enseignants, des apprentissages entre pairs (peer learning), ou des visites d'étude. Ils peuvent également lancer d'autres activités dans leur région, telles que des enquêtes, de nouvelles approches en matière d'éducation et des campagnes de sensibilisation.

http://www.europe-education-formation.fr/comenius-regio.php

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne