Information

Certains services et accès aux applications sont momentanément indisponibles.

L'académie de Nice met tout en œuvre pour les rétablir dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Les partenaires

PARTAGER CETTE PAGE

Les associations

Partenaires éducatifs à part entière, les associations proposent des activités dans le respect des projets d'école et d'établissement.

Les associations agréées dans l'éducation nationale

Partenaires éducatifs à part entière, les associations proposent des activités dans le respect des projets d'école et d'établissement. Les associations participent à la vie des écoles pendant ou en dehors du temps scolaire. L'agrément du ministère chargé de l'éducation nationale garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public. Il existe deux niveaux d’agrément : national et académique.

Consultez les conditions pour recevoir un agrément, le déroulement de la procédure et la liste des associations agréées au niveau national sur le site education.gouv.fr

Les associations complémentaires de l'enseignement public faisant l'objet d'une convention pluriannuelle d'objectifs (CPO) nationale

Les associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, agréées par le ministère de l’éducation nationale, œuvrent, sur tous les territoires, au plus près des citoyens, aux côtés des enseignants, des parents, des élus, dans le champ scolaire et périscolaire, dans la logique du développement et du rayonnement de l’Ecole publique. Elles en défendent les valeurs et visent à promouvoir le service public d’éducation dont elles sont des partenaires importants.

Consultez la liste des associations complémentaires de l’enseignement public agréées au niveau de l’académie de Nice ainsi que des exemples d'actions classées par domaine

Les associations complémentaires locales de l'enseignement public agréées dans l’académie de Nice

Consultez la liste des associations agréées par le Conseil académique des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public (CAAECEP) de l'académie de Nice.

Modalités d’agrément académique pour les associations complémentaires de l'enseignement public

Les associations qui apportent leur concours à l'enseignement public peuvent faire l'objet d'un agrément académique. Cette référence constitue un label qui doit leur garantir que l’association respecte les principes de l’enseignement public et a prouvé la qualité de son action.

Consultez les modalités

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne