L'académie de Nice recrute des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation dans les collèges et lycées des Alpes Maritimes et du Var.
Attention, ce recrutement ne concerne que le 2nd degré.
L'académie de Nice recrute tout au long de l'année des personnels contractuels par contrat de droit public à durée déterminée sur des fonctions d'enseignement, de documentation, d'orientation et d'éducation.
Le contrat est proposé pour une durée maximale d'une année scolaire, lors d'une affectation sur un poste resté vacant après le mouvement des personnels titulaires ou pour une durée égale à celle du remplacement en cas de recrutement pour pallier l'absence d'un enseignant momentanément absent.
Les affectations peuvent se faire dans les Alpes-Maritimes et le Var, dans des établissements publics du second degré (collège, lycée, lycée professionnel).
La durée hebdomadaire du service correspond à l'obligation réglementaire de service des professeurs titulaires occupant l'emploi correspondant, soit 18h pour un temps plein (complétés éventuellement par des heures supplémentaires).
Après 6 ans de services exercés sans interruption de plus de 4 mois, l'enseignant contractuel reconduit dans ses fonctions se voit proposer, de droit, un contrat à durée indéterminée.
Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique,
Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation,
Ne pas être agent titulaire de l'Education Nationale en disponibilité,
Avoir une bonne maitrise de la langue française,
Posséder le niveau de diplôme minimum exigé par les différents types d'enseignement :
La licence avec mention "Education et motricité" est indispensable. De même que les documents ci-dessous.
Aptitude au sauvetage : une des pièces parmi celles énumérées : diplôme d'Etat de Maître nageur sauveteur (MNS), Brevet d'éducateur sportif des activités de natation (BESAN), Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), Unité de valeur de natation et de sauvetage aquatique (UVNSA).
Aptitude au secourisme : une des pièces parmi celles énumérées : Brevet national de secourisme (BNS), Brevet national de premiers secours (BNPS), Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), Unité de valeur en secourisme général ou sportif (UVSGS).
En l'absence de ces qualifications, votre dossier ne pourra être retenu.
Vous êtes embauché en qualité d'agent contractuel par contrat de droit public à durée déterminée établi par le Recteur.
La rémunération dépend du niveau de diplôme et éventuellement, dans certaines disciplines professionnelles, de l'expérience professionnelle dans les domaines de référence. A cette rémunération principale s'ajoutent, le cas échéant, certaines indemnités parmi lesquelles : l'indemnité de résidence, l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE), l'indemnité de professeur principal (ISOE part modulable), le paiement d'heures supplémentaires si le service excède les 18h règlementaires, le supplément familial de traitement sous certaines conditions.
Si vous utilisez les transports en commun, vous pouvez prétendre au remboursement de la moitié de ces frais sur présentation des justificatifs originaux, sous réserve d'avoir un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel (les tickets journaliers ne pourront pas être pris en compte).
Les candidatures sont déposées sur l'application ACLOE, sur laquelle vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier.
Pensez à joindre les documents utiles : diplômes ou attestations de réussite aux examens, curriculum vitae, lettre de motivation.
Il est impératif de remplir chaque champ afin de valider votre saisie et de fournir la copie de votre diplôme. Dans le cas contraire, votre dossier ne pourra pas être étudié.
IMPORTANT : Les candidats qui ont été recrutés cette année sont inscrits dans notre vivier de remplaçants. Il est donc inutile de déposer une nouvelle candidature pour la prochaine année scolaire.
Pour toute question, vous pouvez contacter le service via le formulaire de contact.
Certaines disciplines sont particulièrement recherchées :
Mathématiques
Sciences physiques
Espagnol
Anglais
Lettres : classiques et modernes
Histoire-Géographie
Sciences économiques et sociales
Science de la Vie et de la Terre
Technologie
Sciences industrielles de l'ingénieur
Génie mécanique construction
Génie mécanique maintenance de véhicules
Electrotechnique
Biotechnologie
Sciences et Techniques Médico-Sociales
Les dossiers de candidats ne sont enregistrés que pour l'année scolaire concernée. L'acte de candidature est à renouveler chaque année scolaire si vous n'avez pas été recruté dans le courant de l'année.
Les personnels titulaires du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, placés en position de disponibilité, ne peuvent être recrutés comme contractuels.
Le fait de déposer une candidature ne signifie pas que vous serez recruté. Les recrutements dépendent des besoins de l'académie et de la recevabilité de votre candidature.
L'attestation de comparabilité relative aux diplômes étrangers est obligatoire. Renseignements auprès du Centre International d'Etudes Pédagogiques ENIC - NARIC, 1 avenue Léon Journault - 92 310 sèvres cedex - 01 70 19 30 31 - www.ciep.fr
Mise à jour : avril 2019.