Communiqué

 

Archives

PARTAGER CETTE PAGE

Sophia Bouderbane, lycéenne de Brignoles, reçoit le Prix de l'éducation au ministère
[archive]

Sophia Bouderbane, élève cette année en terminale S au lycée polyvalent Raynouard de Brignoles, a reçu le Prix national de l'éducation 2012, au ministère de l'éducation nationale, le mardi 12 mars 2013 en présence du directeur général de l'enseignement scolaire, du président de l'Académie des sports, de la rectrice, du proviseur et de sa famille.

photo width=
Copyright : Philippe Devernay / MEN

Le directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Paul Delahaye, et le président de l'Académie des sports, Emmanuel Rodocanachi, ont remis, mardi 12 mars à 14h, le Prix national de l'éducation 2012 à Sophia Bouderbane, élève en classe de terminale S au lycée polyvalent Raynouard de Brignoles et Nicolas Bazzucchi, élèves en classe de terminale professionnelle « commerce » au lycée professionnel Gustave Eiffel d'Aubagne.

Sophia Bouderbane s'est vue remettre ce prix très prestigieux en présence de la rectrice Claire Lovisi, du proviseur du lycée Ranouard, François Liot et de sa famille.

Durant l'année scolaire 2012/2013, Sophia, alors en 1ère, avait une moyenne générale de 16/20 sur 2 ans et de 16/20 en EPS sur 2 ans. Son comportement en classe, aussi bien auprès des professeurs que de ses camarades était remarquable. Elle a par ailleurs d'exceptionnelles qualités sportives puisqu'elle est plusieurs fois championne de France en karaté et même championne d'Europe en titre. Elle a pu démontrer des capacités à s'engager à tous les niveaux au sein de l'établissement comme à l'extérieur de celui-ci. Elle avait le prix académique de l'éducation le 4 juillet.

Créé en 1975 à l'initiative de l'Académie des sports, puis placé en 1987 sous le patronage du ministère de l'éducation nationale, le Prix national de l'éducation a pour objectif de récompenser les élèves qui se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les domaines suivants :

  • l'excellence de leurs résultats scolaire;
  • leurs performances et leur investissement sportifs;
  • leur engagement social à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l'établissement qu'en dehors.

Consultez www.education.gouv.fr

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne