Concours de recrutement

PARTAGER CETTE PAGE
En savoir plus
Sites à consulter

Sur enseignementsup-recherche.gouv.fr

Concours de catégorie B et C

Concours de catégorie A

Concours de recrutement de personnels ingénieurs et personnels techniques de recherche de formation, ITRF, session 2017
Appel à candidature

L'académie de Nice ouvre au titre de la session 2017 des concours de recrutement de personnels I.T.R.F. dans les branches d'activités professionnelles (B.A.P.) .

Concours de droit commun - session 2017

Concours de catégorie A


- Ingénieur d’études - BAP E - Concours INTERNE - emploi type : E2B43 - Administrateur-trice systèmes et réseaux : 1 poste.

- Ingénieur d’études - BAP E - Concours EXTERNE - emploi type : E2B43 - Administrateur-trice systèmes et réseaux : 1 poste.

Fiche emploi-type

Les lauréats de la BAP E seront affectés au rectorat de l'académie de Nice.


Concours de catégorie B


- Technicien - BAP E - Concours EXTERNE - emploi type : E4X41 - Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information : 2 postes

Fiche emploi-type

- Technicien - BAP B - Concours EXTERNE - emploi type : B4X41 - Technicien-ne en chimie et sciences physiques : 1 poste.

Fiche emploi-type

Les lauréats de la BAPE seront affectés au rectorat de l'académie de Nice.

Le lauréat de la BAP B sera affecté dans les établissements du secondaire (Var ou Alpes-Maritimes, selon les besoins de l'administration).


Concours de catégorie C

- Adjoint technique P2 - BAP A - Concours EXTERNE - emploi type : -A5A42 - Préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre : 4 postes

- Adjoint technique P2 - BAP A - Concours INTERNE - emploi type : -A5A42 - Préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre : 2 postes

Fiche emploi-type

 

Les lauréats de la BAP A seront affectés dans les établissements du secondaire (Var ou Alpes-Maritimes, selon les besoins de l'administration).

Recrutement réservé - session 2017

- Adjoint technique C1 - BAP G - Recrutement réservé - emploi type : G5A44 - Opérateur-trice de maintenance : 1 poste.

Fiche emploi-type

Il est rappelé que ce recrutement n'est pas ouvert à tous, mais seulement aux personnels non titulaires dont les contrats ont été signés par le rectorat de l'académie de Nice.

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux agents non titulaires remplissant certaines conditions de service et exerçant dans les services centraux ou déconcentrés, établissements publics ou autorité publique relevant du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche d’accéder à l’emploi titulaire dans certains corps de fonctionnaires par la voie de recrutements spécifiques.

Ne peuvent se présenter à un recrutement réservé que les personnels qui avaient la qualité d'agent contractuel de droit public, en fonction ou en congés (prévus par le décret n°86-83 du 17 janvier 1986)  au 31 mars 2011 ou 2013 ou dont le contrat a cessé entre le 1er janvier et le 31 mars 2011 ou 2013. Plus de détail des conditions sur les avis de concours.

plus de renseignements ici

Dossiers de candidatures - Inscription en ligne uniquement

Télécharger les dossiers ici.

Les inscriptions de la session 2017 se dérouleront du mercredi 29 mars (à partir de 12h00) au mercredi 26 avril 2017 (à 12h00, heure de Paris)

Les candidats qui souhaitent travailler en université doivent se tourner vers les sites internet de celles-ci pour avoir de plus amples renseignements.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne