Concours de recrutement

PARTAGER CETTE PAGE
En savoir plus
Sites à consulter

Sur éduscol

CAPPEI

Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Education Inclusive (CAPPEI) - session 2020 (ex CAPA-SH et 2CA-SH)
Handicap : candidature réservée

Le nouveau certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) rempace le certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPASH) et le certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2CA-SH).

L'article L. 111-1 du code de l'éducation affirme le service public de l'éducation veille à l'inclusion scolaire de tous les enfants sans aucune distinction. Il consacre ainsi une approche nouvelle : quels que soient les besoins particuliers de l'élève, c'est à l'école de s'assurer que l'environnement est adapté à sa scolarité.

La diversité et l'augmentation du nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés tout comme les évolutions législatives et réglementaires récentes nécessitent une évolution de la formation des enseignants du premier et du second degrés exerçant leurs fonctions dans les écoles, les établissements scolaires et les établissements et services, accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie.

Réglementation

Télécharger l'organisation de la formation préparant au CAPPEI

Télécharger les modalités d'organisation de l'examen pour l'obtention du CAPPEI

Télécharger l'avis académique du CAPPEI 2020

Inscription

Inscription du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 24 janvier 2020 (minuit)

Télécharger le formulaire d'inscription

Résultats

Télécharger la liste des admis session 2019

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne