Toute l'actu

L'Espé et la réforme de la formation des enseignants dans l'académie de Nice
Concours

A partir de la rentrée 2013, la formation des enseignants et des professionnels des métiers de l’éducation et de la formation sera organisée par les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Education (Espé). Toutes les formations aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) seront abritées par une et une seule Espé pour toute l'académie de Nice (départements des Alpes-Maritimes et du Var).

A partir de la rentrée scolaire et universitaire 2013, la formation des enseignants et des professionnels des métiers de l’éducation et de la formation sera organisée par les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Education (Espé) associant des équipes pédagogiques relevant des établissements d'enseignement supérieur de l'académie et des professionnels intervenant dans le milieu scolaire. 

Toutes les formations aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) seront abritées par une et une seule Espé pour toute l'académie de Nice (départements des Alpes-Maritimes et du Var).

Retrouvez l’information académique sur les formations aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et les concours à préparer dans l'académie de Nice à partir de septembre 2013 (Sous réserve d’habilitation par le ministère) avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis et l’Université du Sud-Toulon Var.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Votre enfant est à l'école primaire ? Vous avez des questions sur les nouveaux horaires à la rentrée 2014 ? Rendez-vous sur le site d'information

Le HANDICAP tous concernés, accédez au site

bannière

S'inscrire au Master MEEF en ESPE

Faire entrer l'école dans l'ère du numérique

Service en ligne de l'éducation nationale


"Mon parcours Ambition enseigner", votre
espace personnalisé
pour devenir enseignant

 

Connectez-vous avec l'éducation nationale