Examens et concours

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Imag'in

L'application Imag’In est une application destinée aux intervenants de jurys d’examens et de concours qui gère les frais de mission des Enseignants et des Professionnels : Informations, accès à Imag'in, constitution du dossier financier et validation des états de frais.

Dès la fin de la mission, vous devez impérativement valider votre mission dans l'application IMAG'IN.

Après validation des services faits par l’autorité compétente, les dossiers seront instruits par les services de gestion, puis mis en paiement.

Attention, la partie rémunération et l’éventuelle partie «  frais de missions » sont traitées distinctement par les procédures de paye. Il se peut donc que, le paiement de la mission soit imputé sur deux mois différents.

Deux modules distincts :

  • Un module destiné aux intervenants que l’on qualifiera « d’internes », qui sont les personnels de l’Education nationale gérés et payés par le Rectorat de Nice. Les intervenants internes accéderont à l’application par leurs identifiants académiques (identifiant et mot de passe du courrier électronique).
  • Un module destiné aux intervenants dits « externes », c'est-à-dire toutes les personnes n’appartenant pas à l’Education Nationale ou toutes celles appartenant à l’Education Nationale mais non payées en rémunération principale par le Rectorat de Nice.

 

Accès à IMAG'IN

Les Intervenants Internes

Qui est considéré comme intervenant interne ? :

Ce sont donc tous les intervenants disposant d’une adresse mail du type nom.prenom@ac-nice.fr. Donc, ce sont les administratifs, les professeurs titulaires ou contractuels du premier et second degré de notre académie... .

Comment accédent-ils à Imag’in ? :

Obligatoirement par :  Nouveauté PORTAIL INTRANET ESTEREL : le portail intranet académiqueNouveauté

Accès au portail intranet ESTEREL   ! Cet accès est à privilégier !

 

puis :  à Imag'in pour les intervenants de jurys d'examens et de concours.

Comment doivent-ils s’identifier dans imag’in ? :

Ceux-ci doivent utiliser leur identifiant de messagerie électronique (code utilisateur) et le mot de passe de leur messagerie électronique.

S'ils ne connaissent pas leurs identifiants de messagerie, ils peuvent les récupérer à l’adresse  : https://bv.ac-nice.fr/amelouvert/

 

Les intervenants Externes

Qui est considéré comme intervenant externe ? :

Ce sont tous les intervenants ne possédant pas de courrier électronique académique ( pas d’adresse du type nom.prenom@ac-nice.fr). On y retrouve les intervenants professionnels, les intervenants d’autres académies, les profs d’université..... Leur numéro de convocation commence en général par 23Ixxxxx.

Comment accédent-ils à Imagin ? :

En se connectant sur :  https://id.ac-nice.fr/imagin/intervenant

Comment doivent-ils s’identifier dans Imag’in ? :

Ceux-ci doivent s’identifier (code utilisateur) avec le numéro figurant sur la convocation. Le mot de passe, pour la première connexion, est identique à ce numéro.

Ils doivent changer de mot de passe après la première connexion.

Validation des états de frais :

Cas 1 : Vous participez pour la 1ère fois à une interrogation d’une épreuve orale et/ou à une correction :
Vous devez constituer un dossier financier en complétant la notice individuelle à télécharger ci-dessous ou transmise avec votre convocation et la renvoyer au rectorat de l’académie de Nice accompagnée d’une copie lisible de la carte vitale, de la carte d'identité recto verso ou passeport, et d’un RIB BIC/IBAN où figurent vos coordonnées.

 Le RIB doit obligatoirement être au nom de l'intéressé(e). Tout RIB au nom d'une société est interdit et sera systématiquement rejeté.

Pour les intervenants monégasques, compléter en plus l'attestation de résidence fiscale à télécharger ci-dessous.

Constitution du dossier financier

Notice individuelle - prise en charge indemnitaire des intervenants extérieurs

Attestation résidence fiscale France / Monaco

 

Cas 2 : Dans le cadre d’une participation à l’interrogation d’une épreuve orale et/ou à la correction d’une épreuve écrite, vous avez déjà été indemnisé(e) par le rectorat de l’académie de Nice.

  • Si votre situation familiale, votre adresse, vos coordonnées bancaires (...) ont changé, veuillez compléter une nouvelle notice et la transmettre au gestionnaire dont les coordonnées figurent sur l’en-tête de votre convocation. Vous la renverrez complétée et accompagnée des nouvelles pièces justificatives.

Si aucune modification depuis votre dernière indemnisation n’est intervenue, validez dès la fin de la mission vos indemnités et vos éventuels déplacements.


Pour tous les intervenants

Après connexion sur "IMAG'IN"  vous pouvez consulter à tout moment le guide en ligne. 

En cas de problèmes avérés (quel que soit le problème), vous devez envoyer un mail à : imagin.ens@ac-nice.fr.

 

 

 

 

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