Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

La 3ème édition de la journée nationale des jeunes
Journées, mois et années thématiques

La 3ème édition de la journée nationale des jeunes (JNDJ) se tient le 29 novembre 2013, sur le thème de la transmission. Cette journée marque le rassemblement d’un ensemble d’initiatives, prises par des acteurs publics ou privés, pour que les 14/20 ans perçoivent mieux et de manière concrète, qualifiée, leur avenir.

Placé sous le haut patronage du ministère de l'éducation nationale, la 3ème édition de la journée nationale des jeunes (JNDJ) est un grand rendez-vous annuel entre jeunes et acteurs de la société civile, permet aux élèves de 14 à 20 ans d'explorer tant le monde professionnel qui les entoure que leurs propres aspirations et compétences.

Cette journée du 29 novembre 2013, offre aux enseignants, principaux acteurs et prescripteurs de ce dispositif national, une occasion pédagogique en heures de vie de classe, découverte professionnelle, éducation civique, juridique et sociale (ECJS), ... pour :

  • impliquer les élèves à la journée scolaire "portes ouvertes" : visites d'entreprises, rencontres avec des professionnels, colloques, débats ... 
  • convier des intervenants au sein des établissements scolaires autour d'ateliers pédagogiques, d'échanges interactifs, conférences, ... 
  • participer avec leur classe au concours du meilleur reportage JNDJ de la découverte professionnelle valorisant la qualité de l'échange et l'implication des élèves durant la visite.

 

En savoir plus
Sites à consulter
  • L’affiche destinée aux équipes éducatives;
  • La synthèse de présentation de la JNDJ 2013.

Consultez www.jndj.org

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne