Adaptation et Scolarisation des élèves handicapés

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L'inclusion scolaire des élèves handicapés au lycée professionnel

Le collège des IEN ET-EG a élaboré des livrets de suivi des activités professionnelles de différents CAP. Ils sont à destination des enseignants en charge des formations en CAP qui accueillent cette année des élèves handicapés. Ils ont notamment pour objectif d'aider les professeurs en charge des enseignements professionnels à repérer les compétences acquises par l'élève handicapé durant sa formation.

Trois exploitations en sont possibles :

  1. En début de formation le livret est vierge et permet à l’enseignant en charge du domaine professionnel de positionner et de suivre l’élève dans son parcours de formation;
  2. A la sortie de la formation, il devient la propriété du formé qui pourra l’utiliser comme bon lui semble (outil de communication avec un futur employeur, avec de nouveaux formateurs dans le cadre d’une formation complémentaire, « portfolio »,...);
  3. En fin de formation, il permet de renseigner l’attestation de compétences professionnelles conformément au BOEN n° 28 du 15 juillet 2010.
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