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Le bilan du projet académique 2010-2014
Brève

L'académie de Nice vous propose d'accéder en ligne au bilan du projet académique 2010-2014. Ce bilan respecte la forme du projet, avec les avancées pour chaque défi et les indicateurs de performances actualisés et complétés.

L'académie a accompli ces dernières années un travail considérable dans le cadre des cinq défis du projet académique 2010-2014 qui arrive à son terme. L'académie vous propose d'accéder en ligne au bilan du projet académique 2010-2014. Ce bilan respecte la forme de ce projet, avec les avancées pour chaque défi et les indicateurs de performances actualisés et complétés.

Téléchargez le bilan du projet académique 2010-2014

Les cinq défis sont :

  • une pédagogie individualisée,
  • des parcours scolaires réussis,
  • des élèves responsables et autonomes,
  • une école ouverte à l'art, la culture et l'international
  • un pilotage académique de nature à impulser une dynamique collective.

Accédez au projet académique 2010/2014 en ligne 

En France, l'enseignement est un service public national. C'est pourquoi les principes et les modalités de mise en œuvre de l'enseignement (notamment la définition des cursus, des programmes et des horaires) sont arrêtés à l'échelon national, par le ministère en charge de l'Education nationale. Les écoles, les collèges et les lycées doivent mettre en œuvre le « projet national » d'enseignement.

Chaque académie organise cette mise en œuvre sur son territoire. Mais chaque académie a ses spécificités : pour atteindre les objectifs nationaux, chacune doit adapter l'action du système éducatif en conséquence. C'est pourquoi il est nécessaire, dans chaque académie, d'élaborer un « projet académique ». Le projet académique est une déclinaison du projet national. Il précise ce qu'il est indispensable de faire, étant donné les particularités, les problèmes et les besoins locaux, pour offrir un enseignement de qualité et des formations utiles.

Les modalités de mise en œuvre de l'enseignement (notamment la définition des cursus, des programmes et des horaires) sont arrêtés à l'échelon national, par le ministère en charge de l'Education nationale. Les écoles, les collèges et les lycées doivent mettre en œuvre le « projet national » d'enseignement.

Chaque académie organise cette mise en œuvre sur son territoire. Mais chaque académie a ses spécificités : pour atteindre les objectifs nationaux, chacune doit adapter l'action du système éducatif en conséquence. C'est pourquoi il est nécessaire, dans chaque académie, d'élaborer un « projet académique ». Le projet académique est une déclinaison du projet national. Il précise ce qu'il est indispensable de faire, étant donné les particularités, les problèmes et les besoins locaux, pour offrir un enseignement de qualité et des formations utiles.


 

 

 

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