Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Une élève du lycée Les Coteaux meilleure apprentie de France 2014
Concours écoles, collèges, lycées, ...

La cérémonie de remise des récompenses du concours national « Un des meilleurs apprentis de France » pour les lauréats des Alpes-Maritimes a eu lieu jeudi 11 décembre 2014 au Conseil général des Alpes-Maritimes. Angélique Mougin du lycée Les Coteaux de Cannes a reçu sa médaille d'or nationale dans la spécialité couture flou. Des élèves des lycées Louis Pasteur et de Don Bosco de Nice et du CFA d'Antibes ont également reçu la plus haute récompense nationale pour leurs qualités et compétences acquises pendant leur formation.

La promotion de l'excellence des métiers d'art est une des missions de l'éducation nationale, à travers par exemple la participation d'élèves de lycées professionnels et des apprentis des établissements au concours des « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF).

Angélique Mougin du lycée Les Coteaux de Cannes vient d'être honorée avec la remise officielle le 11 décembre 2014 de sa médaille d'or nationale en couture flou, pour ses qualités et compétences acquises pendant sa formation dans la création de mode. Lors de la cérémonie qui s'est déroulée au conseil général des Alpes-Maritimes, 4 autres jeunes ont reçu leur médaille d'or :

  • Valentin Chaudanson et Olivier Thomine, du lycée des métiers d'art et de la mécanique de précision Louis Pasteur de Nice en « marqueterie »
  • Alex Pereira-Macedo, du lycée privé Don Bosco de Nice en « réparation des carrosseries automobiles »
  • Kevin Roux, CFA du Bâtiment et des Travaux Publics d'Antibes en « installation thermique »

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment d'Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Nelly Aurouze, présidente déléguée des MOF des Alpes-Maritimes et de Robert Sibon, président du concours des MAF des Alpes-Maritimes.

Fanny Scanu, élève de terminale au lycée Magnan de Nice avait reçue la médaille d'or nationale MAF 2014 en esthétique-cosmétique lors d'une cérémonie le 10 novembre 2014.

Les Côteaux, un lycée à la pointe de la mode... et des récompenses

Sumeyye Sonmez, élève de terminale, médaillée d'or en prêt-à-porter du concours MAF 2012, Nelly Eynaud de Fay et Nelly Aurouze, deux professeures du lycée, médaillées d'or du concours Meilleurs ouvriers de France 2011 et désormais Angélique Mougin en 2014... Une fois de plus, des élèves et professeurs du lycée sont récompensés, un établissement qui se consacre à la formation de ses jeunes et qui marque son appartenance au monde de la mode depuis 63 ans.

Le lycée des métiers de la mode et du costume des spectacles Les Côteaux propose des formations pointues comme un bac pro métiers de la mode « vêtements », un CAP métiers de la mode « couture flou », un diplôme de technicien (DT) métiers du spectacle « techniques de l'habillage » et de nombreuses autres formations. La formation au lycée est complétée par des périodes de formations en entreprise chez les grands couturiers, les créateurs de mode ou dans le domaine du spectacle vivant. Les élèves de ce lycée acquièrent de solides compétences en couture, coupe, moulage, ainsi que de bonnes connaissances en arts appliqués et en histoire de l'art.

Télécharger la présentation du diplôme de technicien des métiers du spectable (D.T.M.S) option habillage

Le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF)

Ce concours a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, afin d'assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables et de les doter de moyens incontestables de réussite.
Créé en 1985 au niveau départemental, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national. Il réunit chaque année 5000 candidats de niveau CAP, BEP, et Bac Pro 3 ans, provenant d'établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d'apprentissage. Il est organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Sénat et de plusieurs ministères dont celui chargé de l'Éducation nationale.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne